Externalisez le support informatique de votre entreprise en recourant à une solution d’infogérance

Externalisez le support informatique de votre entreprise en recourant à une solution d’infogérance

L’infogérance vous permet de confier à un prestataire l’optimisation et le fonctionnement de vos réseaux informatiques. De nombreux avantages s’offrent à vous lorsque vous optez pour l’externalisation. Elle contribue, en effet, à la hausse de la productivité de votre société.

L’externalisation par le Cloud computing

Étant une forme d’infogérance, le Cloud computing permet d’héberger sur un serveur distant les applications et les données de votre entreprise. Un prestataire spécialisé se charge de la gestion de ce serveur.

Il s’agit d’une technologie permettant à votre entreprise d’accéder facilement à ses ressources qui peuvent être ouvertes en quelques clics par les personnes autorisées. Il suffit d’une connexion Internet pour permettre à chacun d’accéder à partir de tout type de support (tablette, poste de travail, Smartphone ou ordinateur portable) aux outils et aux données dont il a besoin. Vos collaborateurs bénéficieront, ainsi, de plus de mobilité en plus de la flexibilité et de la rapidité dans le traitement de leurs tâches.

Cette solution vous évite également l’installation de serveurs en interne et vous évite un investissement coûteux en matière de matériel. L’externalisation réduit également vos frais de maintenance et ne nécessite pas l’embauche d’une personne pour la gestion et l’entretien de votre parc.

Le Cloud computing vous permet de faire des économies et vous aide à maîtriser le coût de votre gestion informatique. Parallèlement, vous pouvez vous focaliser sur votre activité principale et les ressources épargnées peuvent être affectées vers d’autres tâches plus importantes.

Vos données sont-elles sécurisées ?

L’externalisation des données de votre entreprise est incluse dans linfogérance de votre parc informatique. Cependant, il faut que vos ressources qui sont hautement stratégiques soient gérées de façon sécurisée.

L’externalisation garantit la protection de vos données. Des réglementations précises assurent la sécurité de l’ensemble de vos informations. Concernant les conditions d’utilisation de ces données, les prestataires spécialisés sont en parfaite conformité.

L’hébergement externe vous permet, par ailleurs, d’être à l’abri des divers incidents matériels et techniques pouvant endommager vos bases de données. Les serveurs installés en interne sont susceptibles de ne pas tenir face à une effraction ou un incendie. En revanche, les plateformes sont dotées de dispositifs de sécurité, chez un prestataire. Même en présence d’une panne, ils vous permettent de continuer à travailler. En effet, les salles serveur sont hautement disponibles.

En optant pour un Cloud privé, vous pouvez prévenir les problèmes liés aux accidents matériels ou à l’accès aux données. Il s’agit d’une solution certes coûteuse, mais qui garantit la protection de vos ressources.

Related posts