Déménagement frigo : Nos conseils

Déménagement frigo : Nos conseils

Si vous devez organiser votre déménagement, vous devrez probablement déménager votre réfrigérateur. Que vous déménagiez votre frigo par vos propres moyens ou en faisant appel à des professionnels, il vous sera nécessaire de suivre différentes procédures afin que tout se déroule dans les meilleures conditions et que vous puissiez déménager sereinement.  

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour déménager un réfrigérateur ?  

Avant toute chose, une fois que vous avez la date de votre déménagement, il vous faudra organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels afin que ces derniers puissent vous conseiller quel monte-meubles vous devrez louer. En effet, il est presque impensable de transporter par vous-même un réfrigérateur sous peine de ne vous faire du mal et de vous blesser.  

Ainsi, la visite technique vous permettra de voir l’accessibilité à votre logement. Une fois que vous saurez quel monte-meubles vous devrez louer, il vous faudra prendre contact avec une agence de location. Vous devrez lui fournir notamment la date de votre déménagement ainsi que l’adresse. N’oubliez pas également de réserver une place de stationnement pour votre monte-meubles.  

Si vous avez déjà une place, c’est un point positif et du temps de gagner. Cependant, si vous n’avez pas de place, il vous faudra en réserver une auprès de la mairie ou du commissariat de la voirie. Cette démarche prend plusieurs semaines pour être prise en compte. C’est pourquoi, il est fortement conseillé d’effectuer toutes les démarches quelques semaines avant votre déménagement.  

Une fois que vous avez votre place, vous pourrez entamer les autres procédures. Il vous faudra faire le tri dans votre réfrigérateur. Prenez le temps de jeter les produits périmés ou bien de donner les produits encore bons à vos proches ou à des associations qui se feront un plaisir de votre nourriture. Une fois que vous avez vidé votre frigo, il vous faudra le débrancher.   

Débranchez le au moins 12 heures avant l’heure du transport avec déménagement seb pour avoir le temps de le vider et le dégivrer entièrement. Une fois que votre frigo sera dégivré, vous devrez prendre le temps de nettoyer ce dernier afin d’éviter toute odeur indésirable, Ensuite, n’oubliez pas de le sécher.  

Comment déménager le frigo le jour de votre déménagement ?  

Le jour de votre déménagement, les déménageurs se rendront à votre domicile pour pouvoir déménager vos affaires, et entre autres votre réfrigérateur. Les déménageurs de déménagement seb éviteront de coucher votre frigo car cette manipulation risque fortement de l’endommager.  

Il faut donc que votre réfrigérateur soit transporté correctement avec le moteur en bas, à la verticale afin que l’huile continue de bien circuler. C’est notamment pourquoi il est important d’avoir louer un monte-meubles afin que votre réfrigérateur puisse descendre correctement dans la rue jusqu’au camion de déménagement.  

Cela évite aux déménageurs de ne le transporter sur leur dos dans les escaliers ou encore l’ascenseur. Une fois que les déménageurs auront placer le frigo sur le monte-meubles, ces derniers devront utiliser plusieurs sangles afin que le frigo ne puisse pas tomber durant le transport. Une fois ce dernier sera receptionné dans la rue, les déménageurs devront tout simplement le mettre dans le camion de déménagement.  

Pour pouvoir déménager un frigo, il est fortement conseillé de faire appel à des déménageurs professionnels pour plusieurs raisons : un gain de temps, une meilleure sécurité pour vous et votre frigo mais également un gain financier.  

En effet, même si vous ne disposez pas d’un grand budget, vous pourrez faire appel à des déménageurs car ces derniers proposent des formules et des prix très intéressants. Aussi, vous ferez des économies car si vous prenez le risque de déménager par vous-même, vous risquez de casser votre frigo !  

 

Related posts