Comment résoudre les problèmes de fuite de chauffe-eau

Comment résoudre les problèmes de fuite de chauffe-eau

Votre chauffe-eau fuit? Vos douches manquent d’eau chaude? Quelle est votre pression d’eau? De nombreux propriétaires font face à ces problèmes courants et plus encore. De plus, la plupart des propriétaires ne pensent jamais aux appareils, tels que les chauffe-eau, jusqu’à ce qu’un problème survienne!

Les pannes de chauffe-eau sont l’une des trois sources de dégâts d’eau les plus évitables de votre maison. De plus, le radiateur résidentiel moyen contient de 40 à 50 gallons d’eau sous pression. Par conséquent, si ou quand un réservoir se rompt, il cause des dommages massifs à votre maison. Par conséquent, que devrait faire un propriétaire s’il constate une fuite de son chauffe-eau?

Si vous remarquez des fuites, déterminez la source de la fuite!

Pour commencer, vérifiez le chauffe-eau et déterminez s’il y a de la condensation. Par exemple, le chauffe-eau, les tuyaux environnants et même d’autres appareils à proximité peuvent produire de la condensation. Bien que cette eau puisse s’accumuler, elle peut ne pas être la cause de la fuite. De plus, les conduites de vidange, ainsi que les adoucisseurs d’eau ou d’autres problèmes de plomberie pourraient créer une fuite. Après avoir repéré une fuite, essayez de confirmer la cause.

Si une petite quantité d’eau est remarquée sous ou près d’un chauffe-eau pour la première fois, séchez la zone et essayez de déterminer la cause en inspectant le chauffe-eau et ses raccords de plomberie pour des signes évidents de fuite d’eau.

Ensuite, coupez l’alimentation et coupez l’alimentation en eau (après confirmation de la fuite de votre chauffe-eau).

Comment repérer l’emplacement de la fuite du chauffe-eau

Enfin, repérez la source réelle de la fuite. Après tout, une poignée de problèmes potentiels provoquent des fuites de chauffe-eau. Comme toujours, après avoir repéré la source, appelez un plombier professionnel comme selfcity plomberie si la réparation dépasse vos capacités.

 

Cependant, pour les propriétaires de bricolage, vérifiez les points de fuite communs suivants du chauffe-eau.

 

  • Connexions de la vanne: les points de connexion d’entrée d’eau froide et de sortie d’eau chaude restent la principale cause de fuite du chauffe-eau. Heureusement, la solution potentielle reste très simple. Resserrez simplement les connexions desserrées.
  • Soupape de décharge de température et de pression: la soupape T&P est un dispositif de sécurité qui garantit que la pression et la température de l’eau restent à un niveau sûr. Testez la vanne T&P chaque année car une accumulation excessive de sédiments conduit à la corrosion, ce qui la rend inutile.
  • Soupape de vidange: vérifiez la soupape de vidange (située au fond du réservoir) et assurez-vous qu’elle se ferme complètement. De plus, vérifiez que la connexion de la valve reste étanche et ne montre aucun signe d’humidité.Cependant, gardez à l’esprit qu’un plombier qualifié peut réparer une fuite à cet endroit.
  • Réservoir interne: l’isolation enveloppe le réservoir interne, tout en étant enfermé avec une peau externe. Cependant, toute fuite interne du réservoir signifie qu’elle n’est pas visible de l’extérieur.Par conséquent, l’eau fuit généralement à travers le fond du réservoir.Ce type de fuite reste le plus fréquent en raison de l’âge et de la détérioration du réservoir (ce qui signifie qu’il est temps d’acheter un nouveau réservoir!).

 

Related posts