Comment choisir une horloge originale pour sa demeure ?

Comment choisir une horloge originale pour sa demeure ?

 

L’horloge murale est un élément qui n’a pas cessé de séduire le public par sa joliesse et son élégance, et qui ne peut décidément passer de mode. C’est une chose qui ne peut guère étonner, car cette pièce contemporaine remplit à la fois une fonction pratique et esthétique. Il vous suffit de lever la tête pour consulter ses aiguilles qui égrènent le temps de façon imperturbable, et vous vous rendez compte de toute sa splendeur. La deuxième utilité concerne bien son aspect déco sans pareille, car c’est une chose de plus en plus prépondérante. Toutefois, ce n’est vraiment pas aisé d’en choisir un sur le marché, vu l’énormité des modèles présentés par les enseignes fabricantes. Alors, comment choisir une horloge originale pour sa demeure ?

 

Pourquoi acquérir une horloge originale ?

Que vous ayez les yeux rivés sur le cadran à chaque minute, ou que vous soyez plus détendu au rapport du temps qu’il fait, une belle horloge déco a nécessairement sa place quelque part dans votre logement. Cependant, nous ne vous conseillons pas de disposer une horloge dans la chambre, car c’est l’une des pièces de la maison qui ne soit pas adapté pour l’accepter. Il est plus conseillé d’y installer un réveil sur la table de chevet.

Cela n’enlève en rien le charme de cet équipement contemporain. L’horloge murale peut convenir merveilleusement pour habiller un grand salon, pour accompagner la cuisson de plats délicats dans la cuisine ou encore pour ne pas perdre le fil de temps dans un bain bien chaud. On ne peut compter le nombre de fois nous lisons l’heure dans la journée, ce qui ne nous empêche pas de le faire avec charme et élégance. C’est faire ainsi d’une pierre deux coups.

 

Les différents types d’horloge sur le marché

Vouloir acheter une horloge originale est une bonne chose, mais savoir lequel acquérir est encore bien mieux. Ainsi, on retrouve une multitude de modèles, de formats et de philosophies. En premier lieu, on retrouve l’horloge sur pied, un modèle qui repose directement au sol et occupe un pan de mur. Toutefois, ce modèle est de plus en plus délaissé pour les nouvelles variantes. Elle a quand même su se réinventer, afin d’attirer à nouveau le grand public des consommateurs. Cela n’a rien avoir avec les anciennes horloges à pendule en bois massif qui sont énormes.

Comme deuxième choix, on peut opter pour l’horloge à poser qui peut prendre place sur une étagère, une commode, une table ou tout autre meuble. On finit la sélection avec l’horloge murale, qui a aussi pour nom, horloge suspendue. Comme son nom l’indique, c’est une horloge qui trouve sa place sur le mur de votre choix, grâce à un accrochage.

Il faut aussi apporter une démarcation entre l’horloge numérique ou l’horloge LED, ainsi que l’horloge analogique ou encore l’horloge graphique. Le premier affiche l’heure sur un panneau digital, tandis-que le second conserve le bon vieux style d’horloge des temps passés, c’est-à-dire le cadran et les aiguilles de précision pour l’indication de l’heure.

Avant que vous vous intéressiez au style d’horloge qui est selon vos préférences, renseignez-vous d’abord sur quel type d’horloge murale sera le plus approprié à votre intérieur et à vos goûts personnels.

 

Le design, et les couleurs

Grace à l’ingéniosité des fabricants sur le marché, on est certain d’avoir l’embarras du choix lors de l’achat d’une horloge originale. D’ailleurs, nous vous conseillons de visiter le site de la grande horloge pour tout savoir sur l’univers de l’horloge, et les meilleures techniques pour en choisir une qui soit selon vos préférences. Vous serez bien surpris par la diversité des modèles que contient son catalogue.

Une horloge vintage est un choix à envisager si vous souhaitez un modèle qui revisite les grands classiques tout en les réinventant. La matière utilisée pour leur confection est le bois. Les chiffres 1 à 12 présents sur ses horloges à cadran sont remplacés par leur équivalent en chiffres romains pour un petit supplément de style et d’authenticité.

Si vous optez pour un modèle moderne et minimaliste, nous vous conseillons de choisir une horloge scandinave. Ces horloges sont souvent proposées en blanc et ont une taille petite ou moyenne. Après une installation dans une pièce, on peut profiter alors de leur discrétion, car le cadran se limite simplement à deux aiguilles, et on y retrouve aucune indication chiffrée. C’est un vrai atout en termes d’élégance et de légèreté.

On finit avec le choix de l’horloge géométrique. C’est aussi une horloge qui dégage beaucoup d’un côté de modernité, et est doté d’un cadran réduit au minimum, et qui laisse la place à de superbes figures abstraites.

 

Notre conclusion

En gros, si vous voulez acheter une horloge, vous devez prendre en compte le design et la résistance du produit, son charme et son élégance, sa taille et ses dimensions, sans pour autant négliger l’aspect du prix. Cette recette de vérification vous garantit le choix d’une bonne horloge originale pour vos murs.

Related posts