Voyage en Grèce : idéale pour passer des moments magiques

Voyage en Grèce : idéale pour passer des moments magiques

La Grèce est un pays comblé par l’histoire et la nature. Faire un voyage en Grèce peut se définir comme suit : plonger dans le monde et l’histoire antique, au milieu d’une culture prestigieuse et au cœur de belles montagnes, d’îles paradisiaques et d’eaux translucides le tout accompagné d’un climat favorable presque toute l’année.

Découvrez les sites emblématiques

Visiter la Grèce vous plongera dans un monde extrêmement riche en histoire. Les différents vestiges et sites archéologiques que le pays possède vous donneront l’impression de remonter dans le temps.
Olympie : un site qui fut l’établissement religieux de la Grèce sous l’antiquité et le logement des dieux grecs. C’est également l’endroit où les Jeux Olympiques ont eu lieu pour la première fois. Vous pourrez y admirer différents édifices délicatement conservés tels que le temple de Zeus ou le temple d’Héra ou encore le musée archéologique d’Olympie.

L’Acropole d’Athènes : musée qui symbolise à splendeur toute l’importance de l’héritage historique de la ville. Vous y trouverez le temple d’Athéna Niké (petit temple à l’honneur de la déesse de Athéna), Parthénon (le plus ancien temple de l’Acropole), l’Erechthéion (conserve les statues des Caryatides) …
Météores : formations rocheuses résultant de l’érosion qui abritent un surprenant complexe monastères chrétiens orthodoxes encastrés au sommet de falaises et pitons rocheux gris. Météores étaient utilisés comme refuges pour les ermites qui souhaitaient vivre plus près de Dieu et aussi l’endroit où les moines allaient pour se réfugier de l’Empire Ottoman.

Explorez les îles incontournables

Voyager en Grèce se définie également partir à la découverte d’un pays aux paysages somptueux avec des splendides îles. Nous vous proposons une sélection immanquable lors de votre voyage :

  • L’île de Santorin : île volcanique dont une partie est sous la mer qui lui donne la forme d’un croissant de lune. Santorin offre un paysage majestueux d’une falaise élevée orné des maisons blanches et des églises reconnaissables ainsi que des décors à couper le souffle.
  • L’île de Rhodes : attire par ses paysages diversifiés et son climat délicatement doux. Elle dispose également des richesses archaïques comme le port de Mandraki où était institué le fameux « Colosse de Rhodes » ou encore l’Acropole antique de Lalyssos.
  • Ile de Folegandros : île aride et montagneuse qui possède l’un des plus magnifiques villages des Cyclades. Folegandros est un endroit calme et paisible avec des paysages éblouissants.

Informations pratiques pour un voyage en Grèce

Pour un voyage en Grèce, diverses formalités d’entrée sont inévitables, notamment la présentation de la carte d’identité pour les ressortissants de l’Union européenne ainsi que les personnes provenant de Suisse. Pour les personnes hors de ce territoire, la détention d’un passeport en cours de validation est obligatoire. Pour les mineurs voyageant seuls, une attestation de sortie doit être signée par les parents ou tuteurs légaux. Côté hébergement, vous avez le choix entre location d’appartements, logement chez l’habitant, campings ou encore auberges de jeunesse. Concernant le transport, le bus est le moyen de transport le plus utilisé en Grèce, mais vous pouvez faire la location de voiture pour faciliter vos déplacements. Côté météorologie, le printemps (Mars-mai) et l’automne(Septembre-Novembre) sont les meilleures périodes pour visiter le pays avec des températures favorables et des plages pas trop bondées. Petite information, on y parle le grec moderne ou l’anglais et très rarement le français.

La Grèce ne se limite pas à son passé remarquable, elle a tant à proposer à qui souhaite sortir des sentiers battus. Ses paysages paradisiaques, ses différentes îles ainsi que ses magnifiques plages vous permettront de passer des vacances inédites.

Related posts