Serrure défectueuse : Nos conseils pour bien la réparer

Serrure défectueuse : Nos conseils pour bien la réparer

Une serrure est un élément indispensable pour sécuriser votre logement et vos biens. Résistante et robuste, une serrure a pour fonction d’assurer l’ouverture et la fermeture de votre porte d’entrée. Toutefois, cet outil doit être bien entretenu et réparé, sinon vous risquez d’avoir une usure ou un dysfonctionnement.

Si vous vous trouvez un jour face à une serrure défectueuse, il est judicieux de la réparer ou de la remplacer en faisant appel à un serrurier professionnel. Mais vous pouvez vous-même procéder aux réparations et sortir facilement de cette situation délicate sans devoir trop dépenser pour autant. Voici nos simples conseils pour réparer une serrure défaillante.

Réparer une serrure forcée suite à une effraction

Vous êtes face à une serrure forcée suite à une tentative de cambriolage et vous ne savez pas par d’où commencer pour résoudre le problème ? Avant de demander l’intervention d’un Serrurier villeneuve-la-garenne, tentez de réparer vous-même votre serrure en changeant tout simplement le cylindre. Si vous avez des connaissances en serrurerie et que vous disposez du matériel nécessaire, vous pourrez vous lancer dans les travaux par vos propres moyens. Cela vous permet d’économiser les frais de l’intervention d’un serrurier professionnel et d’éviter la perte du temps. Toutefois, il est important d’identifier la pièce défaillante afin de pouvoir la changer et la remettre rapidement dans son état réel.

Si la tâche vous semble compliquée, ne tardez pas à faire appel à un serrurier possédant le savoir-faire pour répondre à vos questions et le matériel adéquat pour effectuer les réparations.

Si votre serrure a été victime d’une effraction, sachez que le barillet est l’élément qui a été touché. Dans tous les cas, il nécessaire de le changer pour éviter les réparations inutiles. Sur le marché, il existe un large choix de cylindre qui s’adapte au modèle de votre serrure et ce pour des prix intéressants. N’hésitez pas à demander le conseil de votre serrurier qui pourra vous orienter dans vos choix et vous faire des économies.

Réparer une serrure usée ou en mauvais état

Votre serrure est usée ou en mauvais état ? Elle commence à montrer des signes de faiblesse ? Il n’est pas toujours nécessaire de devoir la changer complètement. Il vous suffit parfois d’utiliser un produit lubrifiant afin qu’elle fonctionne de nouveau. Cette solution est rapide et économique de plus vous pourrez réutiliser votre serrure sans problème. Toutefois, si son état d’usure est avancé, il est judicieux de faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser un changement de votre serrure dans les plus brefs délais.

En effet, un artisan serrurier est capable de gérer le travail sans endommager la structure de votre porte d’entrée. Profitez de l’occasion pour changer votre équipement de sécurité par un modèle plus performant : choisissez une serrure de qualité, certifiée A2P pour garantir la sécurité de votre maison mais aussi de celle de vos biens. Ces modèles de serrures sont les plus robustes et les plus fiables sur le marché. Elles vous assureront une protection optimale de votre maison tout en vous évitant les risque d’effraction ou de cambriolage. N’hésitez pas à demander des renseignements à votre serrurier (en savoir plus) pour pouvoir choisir la serrure la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Réparer une serrure endommagée suite à une porte claquée

Une serrure peut se casser suite à un courant d’air ou à une porte claquée avec un geste maladroit. En effet, lorsque vous claquez la porte et les clés sont à l’intérieur de la serrure, celle-ci peut s’endommager facilement. Veillez à respecter les étapes suivantes pour réparer vous-même votre serrure :

Avant de vous lancer, préparez tout d’abord le matériel nécessaire : un tournevis et un couteau. Si la serrure est bloquée dans les gondes de la porte, utilisez la lame du couteau afin de remettre le pêne à sa place initiale. Puis, démontez la poignée et la serrure. Ensuite, replacez doucement les points sortis de leur logement. N’oubliez pas de changer toute pièce cassée avant de remonter votre serrure en vous servant d’un tournevis.

Si la serrure est coincée, il vous faudra alors changer le cylindre qui est le responsable du dysfonctionnement de celle-ci. Si la situation vous semble trop compliquée, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel qui pourra s’occuper de tout.

 

Related posts