Régime minceur : maigrir avec le régime dissocié

Régime minceur : maigrir avec le régime dissocié

Il est peut-être lassant pour certaines personnes d’entendre parler que les régimes alimentaires font perdre du poids. Le plus lassant est de voir des milliers d’individus ne pas réussir leur processus de perte de poids. Leurs actions vouées à l’échec résultent du fait de ne pas varier au maximum le type de régimes à adopter. L’un des régimes qui remontent aux années 1990 mais restent méconnus du grand nombre, c’est le régime dissocié.

Le principe du régime dissocié

Comparé à d’autres régimes diététiques minceur, le régime dissocié est plus contraignant. Pourtant, le principe du diet dissocié n’implique aucune restriction en termes de choix d’aliments. Il est la combinaison de quelques ou plusieurs aliments de mêmes catégories. Si le premier jour de la semaine le sujet suivant le diet dissocié fait le plein de laitages, le deuxième jour il doit essentiellement avoir affaire avec des fruits. Le mercredi peut imposer par exemple la consommation exclusive des légumes. Le jeudi, quant à lui, est constitué de la manducation de la viande.

Les avantages du régime minceur dissocié

Le régime dissocié présente de nombreux avantages en termes de santé et d’amincissement. En effet, son apparition tire son origine dès les années 1990 et précédait de nombreuses études axées sur la nutrition. Son efficacité minceur ne laisse pas à désirer. Le régime permet d’atteindre rapidement un très haut degré de satiété. De plus, la concoction du régime est facile. Il favorise la combinaison des aliments de mêmes catégories ; si l’on choisit les légumes comme diet dissocié, on a l’opportunité de ne mélanger par exemple que les légumes-feuille : le chou, l’endive, l’épinard et la salade. Augmenter l’espérance de vie est l’autre grand avantage du régime dissocié.

À retenir :

Le régime dissocié fait partie des régimes dits monodiètes, d’autant plus qu’il consiste à privilégier au maximum la consommation d’un seul type d’aliment par jour. L’adoption durable de ce type de régime donne naissance à des carences nutritionnelles. Il doit être alterné avec les autres régimes comme le régime hypoglucidique, le régime détox, le régime sans gluten, etc.

Related posts