Que devez-vous mettre dans votre faire part naissance ? 3 détails incontournables

Que devez-vous mettre dans votre faire part naissance ? 3 détails incontournables

Pour annoncer la venue au monde de votre bébé, il n’y a rien de tel qu’un faire part naissance. C’es tendance, esthétique et assez facile à réaliser. Désormais, vous ne devez faire que quelques clics sur les sites dédiés pour personnaliser et créer votre propre carton d’annonce. Mais alors, que devez-vous mettre dans votre faire part naissance ? Voici 3 détails incontournables.

Les détails sur votre bébé

En soi, la photo de bébé n’est pas obligatoire dans un faire part naissance. Tout est une question de goût. Néanmoins, quitte à envoyer une image de votre enfant à vos connaissances, autant avoir quelque chose qui le mette en valeur. Vous pouvez demander une séance shooting avec un professionnel pour ce faire.

En tous les cas, vous devez aussi préciser quelques détails sur votre bébé dans votre faire-part. Tel est le cas par exemple de son nom, de son âge, de son sexe, de sa taille et de son poids. Vous pouvez aller plus loin dans les détails si l’envie vous prend. Par exemple, vous pouvez mettre le nom de sa région, de l’heure à laquelle votre bébé est né, de la couleur de ses yeux, ou même du nom de la maternité qui l’a pris en charge avec la maman.

Un message personnalisé

Vous pouvez énoncer ces faits de but en blanc ainsi. Mais vous pouvez également personnaliser votre faire part naissance en utilisant un message personnel. Vous choisissez la formulation et les termes à utiliser. Ce peut être assez classique ou un peu plus ludique.

Il est possible de s’inspirer des faire-part de naissance en ligne pour trouver la bonne manière d’annoncer la bonne nouvelle. Sur les différents types de templates proposés par les sites de personnalisation, vous pouvez également trouver des suggestions que vous devez simplement rendre plus originales avec les informations concernant votre bébé.

Des motifs et des couleurs

Un faire part naissance se doit d’être coloré et ludique. Pour ce faire, vous avez le choix entre différents motifs que vous pouvez mettre dans votre carton. Ce peut être pour préciser les différentes informations ou simplement pour apporter un peu plus de profondeur à votre faire-part.

Pour ce qui est de la couleur, la tendance penche désormais pour quelque chose d’assez neutre comme le marron, le beige, le gris ou le rose poudré. Ce qui ne vous empêche pas de choisir le bleu pour un garçon et le rose clair pour une fille si l’envie vous en prend.

Pour quelques euros l’unité, les faire-part de naissance peuvent se décliner en plusieurs sortes en rayon des plateformes dédiées. C’est une manière plus chic et tout aussi simple d’annoncer la venue au monde de votre bébé, voire d’annoncer la grande fête qui va s’en suivre. Il n’y a pas de délai pour envoyer ce genre de carton à vos proches. Certains attendent jusqu’à 1 mois après la date de la naissance pour faire leur grande annonce et ainsi avoir le temps de prendre en photo bébé et de s’organiser.

Related posts