Le meilleur moment pour visiter la Tunisie

Le meilleur moment pour visiter la Tunisie

Ce qu’il y a de mieux en Tunisie, c’est que c’est vraiment une destination qui fonctionne toute l’année. La partie nord du pays est purement méditerranéenne, avec des hivers doux et des étés chauds. Si vous aimez la plage, les mois de juillet et d’août devraient être les plus propices, et les villes sont agréables à visiter à tout moment de l’année. Le sud, aride, est toutefois plus agréable à visiter en hiver, sinon la chaleur pourrait ne pas vous permettre d’en profiter autant.

Le meilleur moment pour visiter la Tunisie

Le printemps est sans aucun doute la meilleure période pour visiter la Tunisie, car les couleurs sont à leur meilleur

Devriez-vous voyager en Tunisie de manière indépendante ou dans le cadre d’un circuit organisé ?

Si vous manquez de temps et que vous souhaitez visiter des endroits précis dans le cadre de circuits organisés, on vous recommande d’utiliser un site web où vous pouvez réserver tout type de circuit, des excursions d’une demi-journée aux circuits de plusieurs jours en un seul clic.

Les gens et la culture

Ils sont trop africains pour être considérés comme européens, mais ils sont trop européens pour être considérés comme africains. Avec Tunis est peut-être la ville arabe la plus laïque et la plus ouverte d’esprit. Il suffit d’aller au centre ville et de voir comment les gens s’habillent.

On y trouve aussi des gens traditionnels et religieux, bien sûr, mais la beauté de Tunis, et de la Tunisie en général, est que chacun est libre de pratiquer l’Islam comme il l’entend et, dans la plupart des cas, vous ne serez pas jugé.

Endroits à visiter en Tunisie

La population est l’une des raisons de se rendre en Tunisie. C’est pourquoi, à Tunis, vous verrez probablement une jeune fille en jupe courte se promener dans un marché local parmi d’autres femmes portant le hijab intégral, un mélange que vous ne verrez que rarement dans d’autres pays arabes.

Sousse, Monastir et Sfax sont d’autres villes modernes qui comptent un nombre important de personnes libérales, surtout parmi la jeune génération. Cependant, la religion joue toujours un rôle important dans la société tunisienne. Mais ce qui est vrai, c’est qu’en Tunisie, il n’y a pas beaucoup de fondamentalisme par rapport aux autres nations arabes.

Langue

L’arabe est la langue officielle du pays, et je pense qu’elle est assez semblable à l’arabe parlé au Maroc et en Algérie. Cependant, il est très différent des autres pays du Moyen-Orient, de l’Égypte à Oman.

La nourriture : Que pouvez-vous manger lorsque vous visitez la Tunisie ?

Tout d’abord, la nourriture tunisienne est extrêmement épicée. Comme beaucoup de piquant, parfois même au niveau indien. La Tunisie doit être le seul pays méditerranéen qui utilise des piments dans sa cuisine. Ils adorent ça et aussi une sauce au piment appelée harissa, qu’ils mettent partout. De plus, en raison de sa proximité avec l’Italie, la cuisine italienne est une chose ici, et la vérité est que les spaghettis à la sauce tomate sont un aliment de base, que vous pouvez commander dans n’importe quel restaurant local pour moins d’un dollar parfois, mais ce ne sont pas de très bonnes pâtes pour être honnête.

Dans l’ensemble, la nourriture tunisienne est bonne, cependant, alors que dans la ville de Tunis (et à Sousse également). Dans le reste du pays, la plupart des endroits ne servent que des choses très basiques, surtout dans le sud, à Tozeur et El Kef.

Related posts