Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ?

Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ?

Internet est rempli d’astuces et techniques à appliquer pour maigrir efficacement et rapidement. On ne manque pas de blogs et de sites Internet qui parle du sujet, chacun mettant à disposition des internautes leur expertise afin de les aider au mieux. Comme dernière tendance dans le domaine, il parait que l’eau fait maigrir.

Plusieurs se demandent alors si c’est une affirmation fondée sur une base scientifique, ou s’agit-il simplement d’une information relevant de l’intoxication. Du point de vue de la logique, il faut dire qu’il faut vraiment réfléchir à deux pour y croire. Toutefois, avec une analyse approfondie, plusieurs scientifiques convergent à donner une information bien contraire. Dans cet article, il s’agira d’apporter de la clarté sur le sujet.

 

Boire de l’eau, une habitude santé à avoir

Pour revenir d’un point de vue littéralement de la santé, la consommation de l’eau engage une stimulation du tube digestif et facilite le transit. D’ailleurs, on remarque que les habitués ont le réflexe de boire systématiquement un verre d’eau plate ou gazeuse au réveil.

Les scientifiques recommandent de consommer de l’eau afin d’éviter tous les troubles liés à la constipation et aux infections urinaires. D’une manière générale, il faut garder en tête que l’eau reste le seul élément vital et fondamental de notre alimentation. Tout ceci est très bien du point de vue santé… Mais en quoi consiste son importance pour une perte de poids ? Boire de l’eau fait maigrir ?

 

L’eau, un allié minceur sous-estimée

Plusieurs tests et études scientifiques ont été réalisé sur le sujet. Voici donc les raisons pour lesquelles ça marche. Pour commencer, l’eau est un coupe-faim. D’habitude, les spécialistes de la santé déconseillent le grignotage, car c’est engagé l’organisme digestif à travailler tout le temps. Cependant, il nous arrive tous de ressentir une faim ou un petit creux ou cours de la journée. Que faire ? Il faut simplement boire un verre d’eau. Cette dernière a l’avantage d’être acalorique. Dans un jargon très compréhensible, elle est dépourvue de calorie, ce qui consistera à masquer votre faim sans vous apporter de calorie.

Toujours dans la liste de ses atouts, il faut aussi dire que l’eau permet de moins manger. Vous avez une fois tenter de boire un verre d’eau en entier avant de manger ? Vous avez vu quelle sensation qui se dégage ensuite ? Vous l’aurez compris ! Votre estomac aura la sensation d’être rempli. De ce fait, vous verrez que votre prise alimentaire est diminuée. Toutefois, il faudra ne pas être trop brusque avec cette technique, car vous risquez bien plus que de couper votre faim. En premier lieu, la probabilité est bien forte que votre nouvel apport alimentaire n’atteigne pas celui des exigences de votre métabolisme. Outre cet inconvénient, il est aussi fort probable que cette faim revienne régulièrement après le repas. Encore une fois, c’est une technique à prendre avec beaucoup de rigueur.

Cependant, cela n’enlève en rien les multiples avantages de l’eau. Sa consommation régulière aide à augmenter votre métabolise de base de 3 %, sans compter qu’il est un véritable détoxifiant. Vous allez ainsi brûler plus d’énergie et perdre plus facilement de la graisse. Alors, pourquoi s’en priver ?

 

Qu’elle eau boire ?

On a bien dit eau… Et non café, thé, boissons gazeuses et sucrées. Le rajout de tous autres aliments transforme alors l’eau en une eau calorique. Nous vous conseillons de privilégier les eaux riches en magnésium, car elles ont un effet coup de fouet. Pour les jeunes enfants, optez pour les eaux calciques car elles ont l’avantage d’apporter beaucoup plus de calcium. Au niveau de la quantité à boire, le minimum indiqué est de 1.5 litre d’eau par jour, voire plus si vous voulez maximiser les résultats.

Related posts