Débutant en trading : ce qu’il faut savoir

Débutant en trading : ce qu’il faut savoir

Le trading n’est pas toujours facile à assimiler, surtout quand on est débutant dans le domaine. En effet, il est indispensable de connaître certains points afin d’éviter les pertes d’investissements.

Sur les marchés financiers, les risques liés à la négociation sont nombreux. L’utilisation d’une plateforme d’analyse technique nécessite donc certaines connaissances. Il est ainsi utile d’apprendre à trader pour mieux spéculer et s’adapter aux mouvements des marchés.

Détermination du niveau

En tant que trader, vous devez avant tout évaluer votre niveau avant de vous lancer dans les négociations. Une formation liée au trading vous sera ainsi utile si vous êtes débutant dans le domaine. Vous serez alors rodé sur les éléments d’analyses et vous aurez des bases solides pour mieux spéculer.

Sur le web, il y a des intermédiaires qui disposent de compétences concernant la proposition de formation en trading. On viendra vous proposer la méthode adaptée pour apprendre la bourse.

Détermination de la position de trading

Ce sont les zones d’investissement présentes sur le marché et l’analyse du marché boursier qui détermineront les investissements à faire. Vous pouvez ainsi vous positionner à court, à moyen ou à long-terme selon vos préférences personnelles et selon le marché financier.

Le positionnement à court-terme varie de 60 minutes à 7 jours. Ce choix est idéal pour les débutants pour être rapidement performant. Les frais de transactions sont toutefois élevés et il est également nécessaire de surveiller régulièrement le trade.

Le positionnement à moyen-terme varie de 7 jours à plusieurs mois. C’est également un choix pratique pour les traders débutants, car ils peuvent effectuer une analyse minutieuse des marchés boursiers et effectuer plus d’analyses techniques et fondamentales. C’est le mouvement des actifs disponible dans le portefeuille qui déterminera sa performance.

Le positionnement à long-terme se fait sur 12 mois et plus. Ici, les frais de transaction sont moins élevés et il n’est pas nécessaire de surveiller constamment la position. D’autant plus que les risques sont minimisés et les bénéfices sont plus importants.

Détermination du profil

Le statut de trading est aussi un paramètre important à considérer quand on débute dans le secteur. Vous devez ainsi identifier vos buts financiers, votre capital et le taux de risque accepté.

Cette démarche vous aidera non seulement de déterminer vos dépenses, mais aussi de choisir l’intermédiaire qui proposera l’espace de travail adapté.

La détermination de votre profil vous aidera entre autres à gérer au mieux vos émotions et à identifier la politique de négociation adéquate.

Related posts