Commerce et marketing : Les perspectives de carrière

Commerce et marketing : Les perspectives de carrière

Le marketing et le commerce font partie des carrières universitaires les plus populaires de par les nombreuses opportunités qu’ils offrent. En effet, les compétences, l’expérience ainsi que les contacts dans ces domaines constituent un réel avantage pour les futurs cadres de demain. Dans ce sens, le Bachelor Management délivré par MY BS ouvre la voie à de nombreux métiers avec des emplois stables et des salaires attractifs.

Diplôme en marketing et commerce : les atouts

Suivre des études supérieures en marketing et/ou commerce permet de développer des capacités utiles dans le monde du travail telles que le fait de pouvoir anticiper rapidement la demande des clients et de communiquer efficacement avec eux  ainsi que les différents collaborateurs, d’identifier les marchés cibles, etc. En effet, les professionnels en la matière ont étudié, exploré et analysé différents domaines comme la psychologie des clients, leur comportement d’achat, la culture, la gestion d’entreprise, les ressources humaines ou encore l’impact de l’informatique et des médias numériques sur le marketing afin de pouvoir faire face à toutes les situations présentes. Ils ont également développé certaines qualités dont le sens de l’écoute et d’observation, la négociation, la planification avancée, la créativité, les compétences en analyse, etc.

Bachelor Marketing et Commerce : les débouchés

Évoluer dans le secteur du marketing et commerce ne manque pas d’intérêts du fait qu’une entreprise peut toujours avoir besoin d’un spécialiste dans ce domaine. D’ailleurs, les étudiants ayant obtenu leur Bachelor Marseille peuvent assurer diverses fonctions ou spécialités comme chef de projet où

ils seront en charge de l’élaboration et du suivi des projets commandités par la direction stratégique ou par les clients ainsi que la coordination de l’ensemble du travail selon les objectifs et le budget de l’entreprise. En tant que responsables commerciaux et du développement, ils participent également à la définition et la mise en œuvre de la politique commerciale de la société tout en accompagnant les équipes dans l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs. De même, l’obtention de ce diplôme permet d’occuper un poste de directeur clientèle ou de chargé d’affaires dont les fonctions consistent à organiser les opérations de prospection, gérer le portefeuille client, animer les équipes, etc. Par ailleurs, devenir responsable de vente figure parmi les débouchés de cette formation dont le rôle principal sera de coordonner les activités des différents acteurs du service marketing en vue d’assurer le bon développement de l’entreprise et sa pérennité.

 

Related posts