Comment utiliser les ovoproduits dans la pâtisserie ?

Comment utiliser les ovoproduits dans la pâtisserie ?

L’œuf est un ingrédient phare de la pâtisserie. Il est présent dans la majorité des recettes de gâteaux. De fait, les pâtissiers en possèdent toujours dans leur placard. Néanmoins, il faut noter que les œufs frais présentent de gros risques, aussi bien pour le stockage que pour l’usage. Dans ce cas, les ovoproduits constituent une meilleure alternative. Plus sains et plus faciles à utiliser, les ovoproduits peuvent être un atout de taille pour concocter rapidement un gâteau.

Les avantages d’utiliser les ovoproduits en pâtisserie

Si vous avez l’habitude de préparer des gâteaux, l’ovoproduit peut vous être d’une grande aide. Il s’agit d’un produit alimentaire très avantageux et qui vous offre un certain nombre de privilèges. Tout d’abord, c’est une solution simple, innovante et naturelle pour vos préparations. Ils peuvent répondre parfaitement aux exigences et aux pratiques alimentaires actuelles. Œuf en poudre ou œuf liquide, les ovoproduits se présentent sous différentes formes. Vous avez ainsi librement le choix selon l’usage que vous envisagez. Dans tous les cas, ils vous permettent un large éventail d’utilisation. En l’occurrence, pour les crèmes, les glaces et les autres friandises. De plus, les fabricants, comme Igreca, proposent un large choix de produits pasteurisés de bonne qualité.

Par ailleurs, il s’agit également d’une alternative plus saine et plus pratique. Pâtissier ou passionné de la cuisine, vous pouvez en obtenir sous le conditionnement qui vous convient. Et vous pouvez les utiliser de la façon la plus rapide grâce à leur texture adaptée. Il n’y a plus besoin de casser les œufs pour séparer le jaune et le blanc. Il suffit de trouver le produit dont vous avez besoin pour accélérer votre préparation. Dans le même temps, le goût ne va pas changer, ni la qualité de vos gâteaux.

Enfin, les ovoproduits sont plus faciles à conserver grâce à leur emballage et leur aspect. Selon le modèle que vous choisissez, ils peuvent être gardés jusqu’à 8 mois sans perdre en goût et en apport. Parce que notez bien que l’ovoproduit apporte les mêmes valeurs nutritives que les œufs frais.

L’utilisation des ovoproduits dans la pâtisserie

Que vous soyez amateur ou professionnel de la pâtisserie, vous avez aujourd’hui la possibilité d’utiliser les ovoproduits dans vos préparations. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un blanc d’œuf, un jaune d’œuf ou un œuf entier en poudre, en liquide, ou congelé. Pour préparer rapidement les glaces, les gâteaux et les autres desserts, les blancs et les jaunes en poudre sont parfaits. Si vous souhaitez préparer de la crème brûlée ou de la crème anglaise, il faudra se tourner vers un jaune d’œuf liquide. Celui-ci va jouer efficacement un rôle d’épaississant pour réussir votre plat. Enfin, le jaune d’œuf pasteurisé convient pour la préparation du sabayon et de la pâte à gâteau. Dans ce cas, il va servir de liant ou d’émulsionnant. En ce qui concerne le blanc d’œuf, vous pouvez aussi l’employer pour structurer la pâte. De la même façon, il permet également d’apporter un aspect doux.

Bref, il vous revient alors de choisir un ovoproduit de qualité selon vos besoins chez Igreca. Sachez que même si ce produit est facile à utiliser, il faudra aussi considérer sa qualité afin de réussir tous vos plats.

Related posts