Comment trouver l’amour de sa vie ?

Comment trouver l’amour de sa vie ?

Trouver l’amour de sa vie n’est pas une chose aisée, du moins pour certaines personnes. Si vous faites partie de celles qui ont eu moins de chance en amour, sachez que c’est loin d’être une fatalité. Vous trouverez votre moitié à condition de savoir vous y prendre de la manière adéquate. Voici quelques astuces pour rencontrer votre âme sœur.

Apprendre de vos erreurs

La première chose à faire serait de s’asseoir et de faire une petite introspection. Vous devriez réfléchir sur les erreurs que vous avez faites dans votre vie sentimentale. Certaines demoiselles sont malheureuses en amour puisqu’elles choisissent toujours le « mauvais gars ». Il y a aussi ceux qui n’osent plus s’ouvrir à une vraie relation après une première tentative qui a viré au fiasco. Autant se dire qu’il faut parfois des croquis ou des brouillons avant d’arriver à la bonne copie. Ces essais ratés permettent de tirer des leçons concernant le choix du bon partenaire. Si vos ex ont été trouvés sur Internet ou en milieu associatif, essayez de sortir du Web et de faire des rencontres dans la rue par exemple. Ne négligez aucune piste. Vous pouvez même aller à l’église ou prendre part à une randonnée en montagne afin de booster vos chances.

Dresser le bon profil du partenaire souhaité

Trouver le bon partenaire en amour demande un profilage sérieux. Dressez le portrait-robot de l’homme ou de la femme de vos rêves. Ce serait inutile de fantasmer sur un mannequin au physique parfait. Une personne ordinaire pourrait convenir. Vous pouvez tout de même vous accorder quelques libertés en ce qui concerne les traits de caractère de votre « futur » partenaire pour la vie. Spécifiez la couleur de peau, les cheveux, les yeux ou la taille. Il vous sera difficile de tout avoir, vous pouvez vous contenter du candidat qui remplit le plus grand nombre de caractéristiques. Une fois de plus, vous devez prendre une référence sur vos ex. Si vous avez l’habitude de vous faire torturer par des blondes, essayez une rousse ou une demoiselle aux cheveux châtains. Les dames habituées aux hommes bien rangés, mais qui sont souvent mariés doivent peut-être tenter leur chance auprès des « bads boys ».

Rencontrer de différents candidats

Il existe une multitude de moyens de faire une rencontre amoureuse. Bousculez le destin en sortant davantage. Libérez-vous de temps à autre de votre travail trop prenant pour vivre une vraie vie au grand air. Ce ne sont pas les lieux de rencontre qui manquent. Pour davantage de chance, inscrivez-vous à une séance de speed dating. Il s’agit d’une occasion de rencontrer un grand nombre de candidats ou de candidates la même journée. Vous aurez l’occasion de parler de vous en quelques minutes avant de changer d’interlocuteur. Cette méthode a déjà porté ses fruits. Le Web constitue aussi une autre place où vous pourrez rencontrer votre moitié. Dans ce cas, vous avez différents choix, dont les réseaux sociaux. C’est encore mieux si vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre payant. Ce type de plateforme propose exclusivement des relations sérieuses.

Calculer la compatibilité amoureuse

Peut-être que vos relations sont toutes tombées à l’eau à cause d’un souci de compatibilité. En effet, vous ne pouvez pas connaître à l’avance le futur. Cependant, l’art divinatoire vous permet d’anticiper les situations. Le calcul de la compatibilité des prénoms est une méthode éprouvée. Concrètement, vous devez renseigner un algorithme proposé en ligne par exemple sur http://compatibilite-prenoms.fr/. Ce puissant robot se charge de faire le calcul de vos chances de succès. Le pourcentage peut avoisiner les 100 % pour certains couples très compatibles. D’autres ont moins de chance avec un score proche du seuil de 70 %. Dans les deux cas, il y a une conduite à suivre. Le calcul de probabilité de succès entre deux personnes s’accompagne aussi d’un chiffre. Ce dernier indique également la nature de la relation. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Related posts