Comment choisir une perche élagueuse ?

Comment choisir une perche élagueuse ?

Une perche élagueuse est un équipement indispensable pour prendre soin d’un arbre d’une hauteur assez importante. Vous devez en outre trouver le modèle adapté à vos besoins pour assurer la qualité des coupes. En effet, l’achat d’un mauvais produit peut vous causer des soucis tout au long de chaque intervention. Prenez alors note des critères suivants.

La puissance motrice

La puissance du moteur est le premier critère que vous devriez vérifier avant d’acheter une perche élagueuse. Ce critère déterminera les possibilités d’usage de l’équipement pendant chaque intervention. Notez que vous pouvez contacter un professionnel en travaux d’élagage si vous avez du mal à trouver la bonne puissance. Ce spécialiste peut alors vous donner des explications sur l’importance de ce point tout en vous orientant au mieux.

Un moteur puissant est souvent conseillé pour couper les grosses branches. Cela vous évitera des pertes de temps tout en assurant la qualité de l’opération. Mais, vous pouvez vous contenter d’un modèle plus faible si les éléments à couper sont encore petits. Optez par exemple pour un modèle de plus de 600 W.

La longueur de l’appareil

Comme son nom l’indique, vous devez miser sur la longueur pendant l’achat d’une perche élagueuse. Cela permet de travailler tranquillement même sur les arbres assez hauts. Vous n’aurez pas à prendre trop risque avec des dispositifs de sécurité supplémentaires en utilisant un long appareil. Il suffit de le régler efficacement pour profiter des avantages qu’il peut vous offrir.

En tout cas, vous éviterez moins d’incidents en achetant une longue perche. Cela implique en outre une parfaite maitrise de l’équipement tout en ayant de la force dans les bras. Vous pourrez alors atteindre efficacement les grosses branches situées en hauteur. Il suffit de sécuriser la zone d’intervention avant de commencer et tout ira bien.

La facilité d’usage

La facilité d’utilisation du produit peut avoir un impact sur le confort pendant l’élagage de l’arbre de votre jardin. En effet, vous devez vous sentir à votre aise chaque fois que vous devez utiliser l’appareil. Cela implique par exemple la vérification du poids du modèle qui vous intéresse. Il ne faut pas non plus négliger la qualité de la manche.

En tout cas, vous pouvez toujours suivre la notice au cas où vous aurez besoin d’aide pour la prise en main. Vous avez peur de ne pas vous en sortir ? Notez que vous pouvez toujours  faire appel à cet élagueur expérimenté à Vaucluse  pour réaliser les travaux en toute sécurité.

La motorisation du produit

Trois types de motorisation sont généralement proposés sur le marché en termes de perche d’élagage. Vous pouvez en premier lieu opter pour un modèle thermique qui fonctionne à partir d’un arbre d’entraînement. Il ne faut pas non plus négliger le système de coupe ainsi que le renvoi d’angle.

Vous avez aussi la possibilité de choisir un produit électrique avec un moteur installé en bas de l’appareil. Vous aurez en outre besoin d’une prise pour alimenter votre perche. Enfin, il reste le modèle à batterie qui est pratique et assez puissant. Vous êtes libre d’acheter une batterie de remplacement si vous le souhaitez.

Related posts