Bien prendre les compléments alimentaires pour mieux maigrir

Bien prendre les compléments alimentaires pour mieux maigrir

Dans votre processus de perte de poids, vous vous êtes bien armé. Lorsque vous souffrez d’un excès de calories, vous adoptez pendant quelques temps le régime hypocalorique. Les carences en protéines vous affectent, vous suivez le régime hyperprotéiné. Et quand vous commencez à perdre du muscle, vous ne tardez pas à faire des trainings. Depuis peu vous prenez aussi des compléments alimentaires pour accentuer l’efficacité minceur de vos trainings et de vos diets.

Varier les compléments alimentaires à prendre

Il est certain que vous sachiez que dans le cadre d’un régime minceur, miser sur la diversité est indispensable. Votre régime diet est une alternance de cure détox et de régime dissocié, de régime hypoglucidique et de régime hyperprotéiné. Dans le cadre d’une prise de compléments alimentaires, vous devez ne jamais faire fi de cette diversité. Pour faire simple, l’adoption d’un complément alimentaire brûleur de graisse pendant plusieurs mois n’est pas une bonne idée. Deux semaines de brûleur-graisse doivent être succédées par une semaine d’anticellulite. Les suppléments alimentaires anticellulite peuvent faire suite à ceux dits hyperprotéinés.

Respecter la posologie des compléments alimentaires

Si avec certains régimes comme le régime détox vous permettez une overdose, vous ne succombez pas à une maladie. Ce n’est pas le cas avec les compléments alimentaires. La posologie est respectivement de fond en comble. Avec une seule erreur par inadvertance elle pourrait faire l’objet des sérieuses complications. L’autre geste qu’il vous faut adopter lors de la prise des compléments alimentaires, c’est de vous référer à votre IMC, à votre chronobiologie et à vos apports nutritionnels. Une personne dotée d’un IMC en dessus de 25 ne doit en aucun cas suivre la même posologie qu’une personne souffrant de l’obésité morbide ayant un IMC entre 35 et 40. La chronobiologie est aussi un paramètre à ne pas prendre à la légère. Si vous savez sur le bout de doigt votre chronobiologie, vous parvenez à identifier les facteurs de votre faim. Par conséquent, vous prenez les suppléments alimentaires coupe-faim à votre faim.

Related posts