Bien neuf : pourquoi investir sur la Côte d’Azur ?

Bien neuf : pourquoi investir sur la Côte d’Azur ?

Qui ne serait pas attiré par la nature verdoyante, la mer turquoise et les plages de sable fin ? A part son climat exceptionnel, la Côte d’Azur a aussi raison de ses quelques millions de visiteurs chaque année. Si les touristes privilégient cette destination pour son ensoleillement permanent, les promoteurs immobiliers s’y intéressent pour le potentiel d’affaire représenté par la région.

La Côte et ses enivrements pour les biens neufs

Beaulieu sur Mer, Cap d’Ail, Eze sur Mer, Roquebrune-Cap-Martin, Saint Jean Cap Ferrat… les villes de la Côte d’Azur sont aujourd’hui prisées par les particuliers souhaitant acquérir une villa ou un appartement de luxe. Avec plus de 14 400 logements vendus sur la French Riviera et plus de 44 000 permis de construire accordés en 2017, le marché immobilier est en progression constante. Ce n’est donc pas un hasard si une agence immobilière Côte d’Azur concentre une bonne partie de son activité dans ce secteur. La demande croissante d’achat et de location de bien sur la Côte  influence par ailleurs le prix de l’immobilier dans le Sud de la France. Si le mètre carré est évalué à partir de 3.500 euros sur le continent, le prix peut vite grimper à 8.000 euros pour une propriété avec vue sur l’océan. À Monaco, ville de prestige, le tarif peut même aller jusqu’à 10.000 euros/m².

Investissement locatif sur la Côte : une opportunité à saisir

Le dynamisme du marché immobilier sur la Côte d’Azur est indubitablement inhérent à la forte demande de location de villa et d’appartement. L’achat de bien immobilier dans les agglomérations phares comme Cannes et Monaco (Buy apartment Monaco) constitue également un facteur de développement pour ce secteur d’activité. L’investissement dans l’immobilier locatif est alors devenu une ressource importante pour les opérateurs et les particuliers à la recherche d’un placement prolifique. Bon nombres d’avantages sont également perceptibles en devenant propriétaire sur le Côte d’Azur. En effet, investir dans le bien neuf n’est pas seulement un bon moyen pour pérenniser un patrimoine mais aussi pour assurer un revenu complémentaire à la retraite. Si le propriétaire décide de louer son bien tout en bénéficiant des avantages fiscaux de la loi Pinel, il sera libre de disposer de son bien comme bon lui semble à la fin de son engagement. Au fil des années, un bien sur la Côte acquerra assurément un plus value dans le cas où une revente est envisagée.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *