5 idées pour une baby shower réussie

5 idées pour une baby shower réussie

L’organisation de la Baby shower n’est pas une tâche facile. Pour réussir, il faut être un professionnel, à moins que vous ne suiviez certaines astuces. Afin de vous aider, voici le top cinq des meilleures idées à suivre pour une parfaite baby shower.

 

Décorer la chambre du bébé et de la future mère

 

Pour une parfaite baby shower, vous devez penser à bien décorer la chambre du futur bébé. Pour le faire, vous pouvez apporter une touche originale à cette pièce tout en y installant un lit parapluie. Sa couleur doit s’adapter à la décoration de la chambre du nouveau-né. Toutefois, vous devez choisir un lit parapluie confortable et pratique.

 

Concernant la chambre de la future maman, elle doit être personnalisée en fonction de ses intérêts. Vous avez la possibilité de présenter un thème avec des décorations ou des jouets. Si elle aime les albums, demandez à chaque invité de faire une page de collimage en vue de réaliser un livre pour bébé. Si elle adore la nature, le jardinage ou la décoration, vous avez plusieurs options :

 

  • une décoration artistique de la chambre ou inspirée de la nature
  • une proposition de jeux et activités créatives
  • un assemblage des peluches pour créer une décoration.

Les thèmes personnalisés autour des contes de fées sont idéals pour réussir votre baby shower.

 

Divertir les invités

 

Pour réussir votre fête, il est recommandé de chercher à divertir les invités. À cet effet, vous devez trouver des jeux très intéressants qui sont à la mode. Votre divertissement doit être plus créatif et inoubliable. Pour y arriver, vous pouvez vous rapprocher de vos amis ou de votre famille. Ils pourront vous aider à trouver des loisirs qui font l’unanimité.

 

Si vous avez des invités qui ont le sens de l’humour, organisez un concours d’orchestre d’air. Procurez-vous un CD de musique pour enfant et laissez vos invités danser. Définissez les membres du jury qui vont choisir les gagnants. Ainsi, vous pouvez donner à ceux-ci des récompenses originales.

 

Elles peuvent être amusantes ou scandaleuses, l’essentiel est d’amuser la galerie. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez faire appel à un artiste musicien pour qu’il compose une chanson spécialement pour cette occasion.

 

Sélectionner un cadre accueillant

 

Cette idée consiste à choisir le cadre ou l’environnement en fonction de votre imagination et de votre budget. Vous pouvez louer une salle à manger privée d’un restaurant. C’est coûteux, mais vous prenez soin de la nourriture. Si c’est le beau temps, l’organiser à l’extérieur sera idéal. Faites-la chez vous, si votre jardin est spacieux ou réservez un espace public de votre ville. Vous pourrez profiter de l’air et de la nature tout en ayant l’espace dont vous avez besoin. Certaines personnes planifient de courtes activités auxquelles tout le monde participe. Les invités effectuent l’achat d’accessoires de bébé pour effectuer une grosse surprise à la future maman.

 

Faire un repas glorieux

 

Le repas traditionnel de la baby shower est composé de gâteau, de punch, de menthe et de noix. Toutefois, vous pouvez aller plus loin en vous servant du thème pour concevoir un menu. Celui-ci peut être constitué de :

 

  • thé avec de petits sandwichs, des salés et des bonbons
  • buffet de salades avec tous les accompagnements nécessaires
  • un grand verre de thé glacé ou de la limonade
  • des trempettes, des tartinades et des assiettes de fromages suivis de craquelins.

 

Vous pouvez ajouter des baguettes ou des croustilles de tortilla à grignoter pendant la fête. Faites le repas en fonction de votre budget. L’essentiel est de servir un repas délicieux.

 

Offrir un cadeau d’adieu à chaque invité

 

À la fin des festivités, donnez un présent simple et significatif à chaque invité à emporter chez lui. Il ne doit pas être cher, mais être symbolique et mémorable. Vous pouvez par exemple, offrir des paquets de graines de fleurs attachés à une petite pelle. Sur une carte, vous leur demandez de les planter le jour de la naissance. Écrivez un poème ou un vers sur l’arrivée du bébé que vous allez encadrer pour chaque invité. Vous n’êtes pas obligé de prendre des cadres coûteux. Le plus important, c’est la présentation du papier et de son contenu.

Related posts