Aéroport de Toulouse-Blagnac : comment y aller ?

Aéroport de Toulouse-Blagnac : comment y aller ?

Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, il existe différents moyens de transport comme le bus, le train, un taxi ou votre voiture.

Localisation de l’aéroport de Toulouse

Situé à 7 km du centre-ville, l’aéroport de Toulouse est localisé à Balgnac, au nord-ouest de Toulouse. Selon vos budgets et votre convenance, vous pouvez vous y rendre en prenant le bus, la navette, un taxi, le train ou par votre propre voiture.

S’y rendre en voiture

Si vous conduisez, le point d’accès principal pour accéder à l’aéroport est l’autoroute A621. Par la suite, vous prendrez la sortie vers l’Aéroport-Blagnac/Le Ritouret/Grenade. Partant de Beauzelle, il est tout à fait possible d’emprunter le départemental 902, communément appelé la « Voie lactée ».
Si vous avez une carte d’abonnement, vous pouvez disposer d’une place de parking accessible 24h/24 et 7j/7.

Dans l’aérogare il existe également un point de rencontre covoiturage. Vous trouverez facilement le pictogramme correspondant à proximité de l’aérogare, sur l’express parc arrêt-minute.

En prenant le taxi

Bien entendu, vous pouvez réserver un taxi à tout moment via la centrale d’appel de l’aéroport de Toulouse. Le stationnement des taxis se trouve au rez-de-chaussée au niveau Arrivées, près des portes B3 du Hall B et C1 du Hall C. Prenez soin de comparer les prix et les prestations. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un transport avec chauffeur privé (VTC), qui offre des services de qualité, mais pas chers. Ce type de service vous permet de circuler partout dans la ville ou en dehors de Toulouse.

Prendre une navette

Vous pouvez également prendre une des navettes reliant la gare routière à l’aéroport de Toulouse. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre auprès de l’une des stations Jeanne d’Arc, Jean Jaurès, Compans-Caffarelli ou la station Pont du Béarnais (cliquez ici pour consulter le plan). La station de la navette se trouve au rez-de-chaussée porte C2, au niveau Arrivées.

Une navette relie l’aéroport de Toulouse à la gare routière. Elle passe notamment par les stations Jean Jaurès, Jeanne d’Arc, Compans-Caffarelli et Pont du Béarnais (consultez le plan ici). À l’aéroport, la station se situe au rez-de-chaussée porte C2, niveau Arrivées. Une navette part de l’aéroport toutes les 20 minutes, pour un trajet de 20 à 45 minutes, selon les conditions de circulation.

Prendre le bus

Pour que les résidents de Merville, Grenade, Ondes, Seilh ou Beauzelle puissent rejoindre facilement l’aéroport de Toulouse, le Conseil Général de la Haute-Garonne a lancé la ligne de bus 88. De nombreuses autres lignes assurent également la desserte de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, notamment le bus 25 (Blagnac Emile Zola – Aéroport Toulouse-Blagnac), ou encore le bus 30 (Fenouillet Centre Commercial – Aéroport Toulouse-Blagnac).

En métro

A ce jour, la desserte de l’aéroport de Toulouse par une ligne de métro reste sur le stade de projet. En effet, les dirigeants de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont annoncé en 2016 le projet « TAE » (Toulouse Aerospace Express), qui va permettre de parcourir la distance aéroport-gare Matabiau en seulement 20 minutes ! Mais, ce projet devrait être concrétisé d’ici 2024.

Related posts

Leave a Reply