4 types de massages à essayer au moins une fois dans sa vie

4 types de massages à essayer au moins une fois dans sa vie

Parfois, le corps et l’esprit ont besoin de se relaxer un peu pour éviter le stress et l’anxiété. C’est là la nécessité du massage et il en existe désormais plusieurs types. Parmi eux, il y en a quatre qu’il faut expérimenter au moins une fois dans sa vie. De quel type de massage s’agit-il et quels sont ses bienfaits ?

Le massage naturiste – une expérience qui ne se regrette jamais

Le massage naturiste est un type de massage se pratiquant dans un salon de massage naturiste. Il vise principalement à détendre le corps et l’esprit. Pendant la séance, la masseuse et la personne massée ne portent aucun vêtement afin qu’il n’y ait aucune barrière entre la main de la masseuse et le corps du massé. Le massage naturiste se passe dans une ambiance apaisante. L’éclairage de la pièce sera doux, des bougies parfumées et une musique douce et apaisante vont créer une belle ambiance dans la pièce pour inviter au lâcher-prise et à la relaxation. Cliquez ici si vous désirez essayer ce massage dans l’un des meilleurs salons de massage naturiste à Paris. Vous pouvez choisir entre massage body body, massage nuru, massage à quatre mains ou massage à la bougie.

Libérer les tensions avec le shiatsu

Le shiatsu trouve son origine au Japon. Il consiste à utiliser le toucher afin de rétablir l’équilibre dans le corps et soulager des troubles divers. C’est notamment le cas de troubles rhumatologiques, gynécologiques, psychologiques, respiratoires et digestifs. Les personnes qui souffrent de douleurs lombaires peuvent aussi recourir à ce type de massage pour y remédier. Les pressions exercées par le masseur ou la masseuse permettent aussi de favoriser la circulation de l’énergie dans le corps. Cette énergie peut être source de douleurs et de maux divers si elle ne circule pas librement. Il est donc possible de recourir au shiatsu pour équilibrer l’organisme et retrouver de l’énergie pour rester en pleine forme.

Le massage thaïlandais – idéal pour favoriser le rééquilibrage du corps et de l’esprit

Ce type de massage est inspiré du yoga et de la méditation et se caractérise par trois éléments dont l’étirement, le travail énergétique et l’adoption d’une attitude de méditation et de recueillement pendant la séance. Le massage thaïlandais fait partie des meilleurs massages à essayer au moins une fois dans sa vie. Il permet de soulager les douleurs au dos, apaiser l’esprit en profondeur et aider le corps à retrouver sa souplesse. C’est une sorte de yoga à deux qui favorise l’éveil des articulations, permettant ainsi au bénéficiaire de sentir une sensation de paix et de bien-être à la fin de la séance.

Mettre un terme à la fatigue grâce au massage ayurvédique

Mondialement connu pour ses vertus relaxantes, le massage ayurvédique consiste à masser le corps tout entier afin de rétablir l’harmonie des doshas. Il se déroule au sol et le massé doit porter des vêtements les plus légers possibles pour limiter la barrière entre les mains de la masseuse et son corps. Le massage ayurvédique favorise la relaxation et permet de relâcher les tensions nerveuses et musculaires. Il favorise aussi l’élimination des toxines et aide le massé à retrouver le sommeil plus facilement.

 

Related posts