03 endroits magnifiques à Avignon

03 endroits magnifiques à Avignon

Avignon est une ville historique, surtout connue pour être le lieu où les papes se sont enfuis après avoir quitté Rome au 14ème siècle. Cela a conduit à la construction de l’incroyable Palais des Papes, l’une des attractions les plus célèbres de la ville. Et oui, il est également connu pour Châteauneuf-du-Pape, le vin produit dans la région, et le nom signifie à peu près « Le Nouveau Château du Pape ». Il y a tellement de monuments et de bâtiments à découvrir à travers la ville, ainsi que de fantastiques musées d’art et de magnifiques places pour s’asseoir et regarder le monde passer. En plus de toute son histoire, il a également une atmosphère vivante et moderne avec de nombreux magasins, bars et restaurants. Pour vous donner un avant-goût de ce que vous attendez d’une visite de la ville, voici 03 choses que vous devez faire à Avignon et dans ses environs.

 

1. Marvel at the Palais des Papes

Vous ne pouvez pas visiter Avignon sans contempler l’incroyable palais : Le Palais des Papes. Ce dernier est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été construit pour accueillir les papes qui ont fui à Avignon d’une Rome corrompue, conduisant la ville à adopter le nom de « Cité des Papes ». Vous pouvez l’admirer de l’extérieur de préférence assis sur les murs en dégustant une glace au soleil, ou rentrer à l’intérieur et visiter les 25 salles intérieures ouvertes au public.

 

2. Visitez les musées d’art de la ville

Avignon abrite un certain nombre de musées petits mais impressionnants, en particulier des musées d’art. Le musée de Petit Palais est l’un des plus célèbres, un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et abrite une incroyable collection de peintures, dont plusieurs chefs-d’œuvre italiens allant du XIIIe au XVe siècle. Si vous n’êtes pas un grand amateur d’art mais que vous pouvez apprécier une belle bâtisse, alors admirez-la de l’extérieur car la bâtisse elle-même est une sorte d’œuvre d’art, un charmant palais datant du 13ème siècle.

 

#3. Balade le long du Pont Saint-Bénézet

Le pont Saint-Bénézet, ou pont St Bénézet, est l’un des sites les plus emblématiques d’Avignon, bien que l’appeler un pont puisse être légèrement inexact car une grande partie a été emportée au 17ème siècle. Pourtant, le site est un clin d’œil à l’histoire de la ville et est entouré de mythes et de légendes. La légende raconte qu’en 1177, un berger nommé Bénézet a été chargé par des anges de construire un pont sur le Rhône et a été doté d’une force surhumaine pour élever un bloc de roche géant pour sa construction. Vous pouvez entendre quelques versions différentes de l’histoire, il est donc préférable d’y aller par vous-même et de les entendre toutes pour décider quelle est, selon vous, la vraie version. Pour en savoir davantage sur cette magnifique ville, nous vous recommandons d’aller sur Lesbonsplansdavignon.com

Related posts