03 choses à faire avant de voyager dans un pays étranger

03 choses à faire avant de voyager dans un pays étranger

Vous êtes ravi de vous rendre dans cet endroit exotique pour vos prochaines vacances ? C’est vraiment une bonne chose. Toutefois, afin d’avoir des moments de détente sans souci, il est primordial que vous investissiez un peu de temps à l’avance pour vous assurer que vous avez couvert toutes les nécessités pour ce voyage.

Dans cet article, nous vous donnons une liste de 03 choses à vérifier, pour ainsi avoir l’assurance que vos finances sont en ordre, que vous avez fait vos bagages de manière appropriée et que vos projets de voyage se dérouleront sans accroc. Prêt à les connaitre ?

Assurez-vous que votre passeport et votre visa sont à jour

La plupart des pays exigent que votre passeport soit valide pendant six mois après votre date de retour. C’est d’ailleurs le cas, s’il s’agit des destinations USA, où la règlementation des divers papiers à rassembler pour les vols sont d’une importance capitale. Le département d’État vous recommande de renouveler votre passeport au moins neuf mois avant son expiration.

Vérifiez la date d’expiration de votre passeport maintenant, et si vous devez le renouveler, consultez le site Web du Département d’État américain pour trouver le service de passeport le plus proche.

Comptez 10 à 12 semaines pour que la demande de passeport soit traitée. Si vous avez besoin du passeport dans les plus brefs délais car vous vous pressez pour votre voyage, utilisez le service accéléré moyennant des frais supplémentaires et recevez votre passeport dans quatre à six semaines. Les services d’expédition privés peuvent le faire plus rapidement, mais ils facturent des frais beaucoup plus élevés.

 

Vérifiez les avis de santé et les avertissements et avis de voyage

Avant d’entamer votre voyage, recherchez les informations sanitaires concernant le pays où vous vous rendez. Si votre pays de résidence a émis des avertissements de voyage, à cause des problèmes de santé liés au pays, nous vous conseillons de vraiment les prendre en compte. En effet, dans certains pays, des problèmes à long terme peuvent survenir. Alors par précaution, il faudrait avoir l’assurance de passer des moments de détente agréable, tout en restant en bonne santé.

 

Remplissez votre portefeuille avec des méthodes de paiement acceptables

Choisissez une ou deux cartes de crédit à emporter avec vous et appelez les émetteurs (votre banque) peu de temps avant votre départ pour leur dire quels pays vous visiterez. Sinon, votre carte de crédit pourrait être refusée, car votre banque émettrice de la carte pourrait trouver l’activité internationale suspecte. Réduisez le risque de fraude en laissant derrière vous toutes les cartes que vous ne prévoyez pas d’utiliser lors de votre voyage.

Les chèques de voyage ne sont plus universellement acceptés et vous pouvez avoir des difficultés à les utiliser dans de nombreux pays, en particulier dans les pays en développement. Utilisez plutôt votre carte bancaire pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques, que l’on trouve même dans les destinations les plus exotiques. Mémorisez votre code PIN numérique, car de nombreux claviers de distributeurs ATM n’afficheront pas les chiffres et les lettres que vous utilisez (dans la langue de votre pays de résidence), ou ils peuvent être placés différemment sur le clavier.

Votre taux de change le plus avantageux se fera généralement via le guichet automatique, bien que la plupart des entreprises factureront des frais de transaction.

Notez vos numéros de carte de crédit, mais ne gardez pas la liste dans votre portefeuille. Sachez comment contacter votre compagnie de carte de crédit depuis l’étranger. Cela ne veut en aucun cas dire que vous devez vous contenter de vous trimballer de part et d’autre avec vos cartes de crédit. Par précaution et par prévoyance, ayez de l’argent liquide sur vous, en abondance et en petite coupure, principalement dans la monnaie de votre pays touristique. Vous en aurez bien plus besoin que de faire des retraits en permanence aux guichets automatiques avec vos cartes de crédits.

Related posts