Utiliser un collier dressage chien : pourquoi et comment ?

Utiliser un collier dressage chien : pourquoi et comment ?

L’éducation canine est une option vraiment indispensable pour n’importe quel chien, quelles que soient son âge et ses races. C’est à travers une bonne éducation qu’il puisse vivre en toute sérénité avec toute la famille et les entourages. Mais le dressage d’un chien n’est pas si facile, c’est pour cette raison que plusieurs maîtres font recours à l’usage du collier de dressage pour les aider. Cependant, certains maîtres ne sont pas convaincus de l’utilisation de ce gadget. Ils les considèrent comme un accessoire de torture et douloureux pour leur animal. Pour quelles raisons faut-il alors user pour cet accessoire et comment l’user efficacement ?

Pourquoi faut-il opter pour le collier de dressage chien ?

C’est vrai que le collier de dressage pour chien représente des inconvénients. Mais si de nombreux maîtres s’intéressent à son usage, c’est parce qu’il représente plusieurs atouts et il leur aide dans l’éducation canine.

Il est si important dans le dressage canin, car il permet d’avoir un gain de temps et de l’argent tout en garantissant son efficacité. Dans une courte durée, vous pouvez corriger les mauvais comportements de votre toutou. De plus, il coûte moins cher qu’un dresseur canin. Et seulement en quelques séances et vous pouvez réussir le dressage de votre toutou.

De plus, il existe différents types de collier de dressage. Ce qui facilite l’éducation en choisissant le type adéquat pour chaque comportement. Vous pouvez par exemple opter pour le collier anti aboiement pour cesser l’aboiement excessif de votre chien.

Comment choisir un collier dressage bien adapté à votre chien ?

Il existe différents types de collier de dressage et chacun d’entre eux a leur utilité et leur efficacité. Dans ce cas, votre choix ne doit pas se faire au hasard. Comme dans le choix des divers accessoires, vous devez prendre en compte certains facteurs pour trouver le modèle adéquat.

Il faut considérer les caractères et la morphologie de votre animal. Quel est le poids, la taille, l’âge et la race de votre toutou ? Est-il calme ou têtu ? Sans avoir oublié son comportement auquel vous voulez corriger avec le collier.

Pour trouver le modèle bien adapté à votre chien, vérifiez également les différentes caractéristiques du collier comme son poids et sa circonférence ainsi que son mode de stimulation. Votre choix dépend également du prix du collier.

Comment utiliser efficacement le collier de dressage ?

Outre le choix, l’usage du collier compte aussi pour garantir son efficacité. Avant de l’utiliser, il est si important de passer d’abord à la période de la familiarisation de 7 à 14 jours en mettant le collier sur son cou, mais ne pas l’activer.

Pour commencer le dressage, choisissez un bon endroit pour le faire. Débutez par une séance de courte durée de 15 à 20 minutes puis enlever le collier. Peu importe le comportement de votre chien, il ne doit pas porter ce dernier pendant longtemps. Et mettez toujours en tête que le collier de dressage chien n’est pas destiné pour punir pour chien. Il sert à lui corriger.

Related posts