Une petite parenthèse sur les belles plages de la Birmanie

Une petite parenthèse sur les belles plages de la Birmanie

La Birmanie, souvent surnommée « le pays aux mille pagodes », recèle d’un patrimoine culturel très diversifié et riche. Cependant, elle dispose également de trésors naturels inattendus. Encerclé par plus de 2 000 km de littoral, le pays dévoile une horde de plages paradisiaques très bien préservées où exotisme et farniente se conjuguent. Pour ouvrir une petite parenthèse sur ces merveilles naturelles, voici quelques-unes des plus belles plages de la Birmanie.

La sublime plage de Chaungtah

Généralement, la plage de Chaungtah est l’une des plages favorites des Birmans, notamment durant leurs congés. Elle propose une charmante petite station balnéaire encore peu développée. Son charme naturel lui a permis d’être un lieu de détente idéal après une aventure effrénée à travers le territoire birman. Son étendue de plage permet à tous de se baigner en toute tranquillité. Sur place, il est possible de trouver un bon nombre de commerces, restaurants abordables et plusieurs hôtels. Pour ceux qui veulent ramener quelques souvenirs de leur voyage en Birmanie, il ne sera pas difficile d’en trouver avec les nombreuses boutiques d’artisanat local sur les lieux. Pour votre information, non loin du site, il est vivement conseillé d’explorer une mangrove permettant de découvrir un milieu naturel à part.

La fameuse et belle plage de Ngapali

La plage de Ngapali reste sans aucun doute la plus célèbre des plages de la Birmanie. Elle est localisée du côté du golf du Bengale le long de l’Océan Indien. Elle est accessible depuis la ville de Thandwe. Sa réputation est occasionnée par son étendue de sable blanc bordé d’eau bleu claire et limpide ainsi que de cocotiers. C’est une plage digne d’une carte postale. De plus, elle est peu fréquentée et très bien préservée, ce qui est idéal pour passer un moment magique dans cette contrée lointaine d’Asie du Sud-Est. Pour allier le confort et le cadre sauvage des lieux, il est possible de se loger dans l’un des quelques ressorts construits à proximité de la plage. De par la localisation de la plage au pied des montagnes d’Arakan, on profite d’une vue imprenable au cours des baignades.

L’immense plage de sable fin de Ngwe Saung

Tout près de Yangon, la plage de Ngwe Saung, ou « la plage d’argent », se dévoile par son incroyable étendue de sable blanc d’environ 15 kilomètres bordée par les eaux turquoise de l’Océan Indien et d’une forêt tropicale luxuriante. Le site est un réel plaisir pour les amoureux de la nature et du calme. En général, la plage est très peu fréquentée et réellement préservée. Pour profiter d’une aventure dans cette partie de la Birmanie, une petite balade en bateau s’impose pour découvrir plusieurs villages de pêcheurs. Ce sera une opportunité pour les voyageurs d’apprécier une rencontre avec les locaux et d’assister à une partie de leur vie quotidienne. Sinon, il y a les motos-taxis qui permettent de parcourir les plages hors des sentiers battus et découvrir de plus près les scènes de vie des habitants de cette partie de la Birmanie.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *