Comment organiser une fête d’anniversaire à la crèche ?

Comment organiser une fête d’anniversaire à la crèche ?

Une fois que vous avez placé votre enfant dans un établissement de garde collectif, il a maintenant une vie sociale active. Il a des amis, des copains, etc. Et quoi de plus normal que de fêter un anniversaire avec ceux qu’on aime. Là-dessus, il est toujours possible d’organiser une fête au sein de votre demeure. Mais c’est plus pratique de l’organiser au sein de la crèche. Dans un premier temps, cela vous confère l’assurance que votre enfant est entouré de tous ses camarades et des puéricultrices. Dans un second temps, la crèche est l’endroit idéal pour organiser une fête d’enfant. Approfondissons ce sujet dans les quelques lignes qui vont suivre !

Commencez par informer les employés de la crèche 

Une fois que vous avez obtenu une place en créche pour votre enfant, les employés de l’établissement, les enfants qui y sont gardés deviennent une seconde famille pour votre petit. De par cette situation, ils devraient être les premiers invités à son anniversaire. Vous avez opté pour une fête d’anniversaire au sein de la crèche ? La première étape est de commencer par informer les employés de la crèche. Vous pouvez demander un point avec la directrice des lieux. Ou vous pouvez tout simplement en parler à l’auxiliaire qui se chargera de transmettre votre demande au reste de ses collaborateurs. S’il n’y a pas de blocage, vous pouvez réserver la date. Cette première étape permet également aux employés de la crèche de lister les choses qu’il faut faire : la décoration, les goûters, le gâteau, etc.

Listez les choses qu’il faudrait faire, créez un planning avec tous les responsables 

La deuxième étape consiste à lister tout ce qu’il faut faire.  Ce qu’il faut effectuer en premier, c’est bien évidemment la décoration. Faites-vous aider par la personne qui est la plus proche de votre enfant : sa gardienne au sein de la crèche. Cette dernière peut vous aider à déterminer le thème de la fête, les éléments de décoration qu’il faut apporter à la pièce. Si avec ses copains, votre fils s’amuse souvent avec des voiturettes, vous pouvez opter pour ce thème. Si votre fille est souvent dans le coin dînette avec ses copines, c’est donc le thème idéal. Ensuite, pour le goûter, vous avez le choix, vous pouvez demander aux employés de la crèche de s’en charger, après tout, c’est eux qui connaissent les préférences de tous les enfants. Ils connaissent également les allergies et les intolérances alimentaires des enfants. La seconde option est que vous vous chargiez de faire le goûter. Pour cela,  il faut que vous demandiez toutes les informations avant à la puéricultrice. Et ce, pour éviter d’apporter quelque chose qui peut provoquer des allergies à l’un des enfants.

Créez des cartes d’invitation et des cartes de remerciement 

Une fois que tout est réglé pour la décoration, le gâteau, les goûters, etc., vous pouvez enchaîner avec la création de belles cartes d’invitation et de remerciement. Pour les cartes d’invitation, créez-les en fonction du thème. Si vous avez choisi un thème en rapport avec les voiturettes, vous pouvez créer de belles cartes d’invitation. Vous devez également avoir des cartes de remerciement pour chacune des personnes qui ont assisté à la fête. L’idéal est d’accompagner ces cartes par des bonbons ou des friandises. Bien évidemment, les cartes pour les enfants seront différentes des cartes pour les adultes. N’oubliez pas de montrer votre reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à ce que la fête soit réussie à savoir : la directrice de la crèche, les auxiliaires, les animateurs, etc.

Enfin bref, comme précité, une fois que votre enfant obtient une place en créche, vous devez vous préparer à ce que votre enfant devienne plus sociable et plus extraverti. Ses camarades ainsi que le personnel de la crèche sont les personnes qui sont avec lui presque huit heures par jour. Par conséquent, c’est plus qu’une bonne idée d’organiser la fête d’anniversaire au sein de cet établissement.

Related posts