Un voyage dépaysant au pays des kangourous (Australie)

Un voyage dépaysant au pays des kangourous (Australie)

L’Australie est une destination particulièrement appréciée des voyageurs, car ce pays abrite plusieurs sites naturels. Une chose est certaine, des vacances dans cette contrée ne seront que dépaysantes.

 

Découverte du parc national de Purnululu

Pour commencer vos aventures au pays des kangourous, pourquoi ne pas visiter le parc national de Purnululu ? Ce dernier couvre une superficie de plus de 24 000 ha. Pour y aller, il est préférable de prendre un 4×4, car les pistes sont assez mauvaises. Il faut savoir que le Purnululu est devenu une aire protégée grâce aux formations géologiques de couleur orange et noire qu’il abrite. Ces merveilles de la nature sont en fait une chaîne de dômes de grès rayés, dont les formes rappellent celles des ruches d’abeilles. Elles dateraient de plus de 350 millions d’années et des aborigènes ayant habité la région depuis plusieurs décennies les considèrent comme sacrés. Par ailleurs, l’UNESCO a décidé d’inscrire le site de Purnululu dans la liste de son patrimoine mondial en 2003.

La marche, le meilleur moyen de découvrir le site de Purnululu

Une balade pédestre dans le parc national de Purnululu vous permettra d’apprécier sa beauté incomparable. Vous pouvez pratiquer cette activité en famille, en couple ou entre amis. Lors de votre petite promenade, n’oubliez pas d’enfiler des chaussures de randonnée. À titre d’information, l’escalade des « Bungle Bungle » (dômes) est strictement interdite. Si vous vous dirigez dans la partie sud du site, vous trouverez la fameuse « Cathedral Gorge » qui est réputée pour son acoustique naturelle. Vous avez la possibilité de poursuivre votre marche vers Piccaniny Gorge et y dresser un campement pour la nuit. Après un repos bien mérité, vous pouvez continuer votre expédition à travers la brousse australienne. Par ailleurs, au cours de votre virée en pleine nature, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des aborigènes de la région.

 

Visite du parc national de Girraween

Une fois vos aventures dans le parc national de Purnululu terminé, vous pouvez vous rendre dans l’État du Queensland pour la suite de votre voyage en Australie. Dans cette partie du pays, il y a de nombreux attraits touristiques à découvrir. Parmi les points d’intérêt qui valent absolument le détour, on retient le parc national de Girraween qui attire des milliers de globe-trotters presque tous les ans. Ce site protégé est localisé à environ 260 km de la ville de Brisbane. Une des raisons qui poussent les vacanciers à visiter les lieux est la splendeur des paysages constitués de rochers, de forêts, de marais, de cascades, de montagnes, etc. Par ailleurs, parmi les activités que vous pourrez faire il y a, entre autres, l’escalade et la randonnée pédestre. Une balade vous permettra, par exemple, de croiser la faune locale telle que la perruche turquoisine, le wombat commun, le chat marsupial à queue tachetée et bien plus encore.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *