Trouver une assurance auto pour résilié

Trouver une assurance auto pour résilié

Dès lors que vous possédez un véhicule et un permis de conduire, l’assurance automobile est un élément primordial que la loi vous impose. En effet, il vous est impératif de souscrire une couverture minimale et la maintenir aussi longtemps que possible. De plus, conduire sans la précieuse assurance vous expose à des risques. Dans ce cadre, la non-reconduction de votre contrat d’assurance auto peut être faite par l’assureur pour différentes raisons, notamment un nombre important de litiges ou un comportement malhonnête et irresponsable.

Dans quel cas votre assurance auto peut être résiliée ?

Être un conducteur résilié est une situation pénible et complexe du fait qu’il s’agit d’un statut préjudiciable aux yeux des compagnies d’assurances. En effet, la loi stipule que vous devez présenter une preuve d’assurance lorsque vous enregistrez votre voiture et donc maintenir cette assurance active aussi longtemps que la voiture est enregistrée. Et si vous êtes surpris en train de conduire sans assurance, vous risquez de subir de lourdes pénalités.

Cette annulation de contrat se justifie souvent par de nombreux cas dont :
• La suspension de votre permis
• L’assurance auto résilié pour non-paiement (défaut de règlement des cotisations)
• La tentative de fraude
• La fausse déclaration
• L’augmentation effective de sinistres ayant entraîné une indemnisation de la part de la compagnie d’assurances

Et même s’il est possible de retrouver un contrat d’assurance auto pour résilié, il vous sera difficile de tomber sur des offres intéressantes à des prix attractifs.

Pourquoi faire appel à un assureur pour conducteur résilié ?

Etre surpris en train de conduire un véhicule sans assurance constitue donc un délit qui peut être suivi d’une lourde amende, d’une mise en fourrière du véhicule pouvant aller jusqu’à 30 jours avec des frais de stockage de la voiture. Vous risquez également une peine allant jusqu’à six mois d’emprisonnement, une perte de votre privilège de conduite ainsi qu’une suspension de la réinscription ou de la réintégration de votre assurance auto.

De ce fait, il convient de vous adresser à un assureur spécialisé dans la protection des conducteurs résiliés afin d’éviter de vous mettre dans de mauvaises postures. Toutefois, les compagnies d’assurances proposent souvent des contrats à des tarifs relativement élevés et adaptés au risque et au malus que vous représentez. Ainsi, afin de bénéficier de la meilleure protection possible au meilleur prix, il est vivement conseillé de bien étudier les différentes offres disponibles et d’utiliser un comparateur d’assurance pour conducteur malussé.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *