Trang An – un site touristique à ne pas rater au Vietnam

Trang An – un site touristique à ne pas rater au Vietnam

Situé dans 8 communes, quartiers de la province Hoa Lu, Gia Vien, Ninh Binh, depuis longtemps, Trang An possède une position géographique favorable avec son paysage poétique. Le complexe Trang An du Vietnam est le reflet d’une grande convergence entre la nature et la culture.

Trang An, une zone d’éco-tourisme liée à l’histoire de la nation vietnamienne

1

En effet, ce n’est pas par hasard que Trang An est aussi connu dans le monde. La zone touristique écologique de Trang An et l’ancienne capitale de Hoa Lu se situent dans le massif calcaire de Hoa Lu. En visitant Trang An, les touristes sont “perdus” dans un espace paisible, simple et poétique. Les grottes de Trang An ne sont pas aussi monumentales que d’autres grottes. Elles ont moins de stalactites. Mais ces grottes portent une histoire palpitante avec des anecdotes fascinantes sur une période d’histoire héroïque de la nation. C’était la période de prospérité et celle de mort de la dynastie Dinh. Il y reste encore plusieurs temples pour rendre hommage aux généraux des Dinh.

Trang An et ses caractéristiques exceptionnelles

Situé dans le complexe de Trang An, Hoa Lu se compose également de nombreux sites historiques et culturels, célèbres pour ses falaises de calcaire qui occupent près de la moitié de la superficie de la région. Toute la bande de calcaire a des centaines de sommets, les montagnes sont denses les unes sur les autres. De plus, le fait que les chaînes de montagnes soient côte à côte depuis longtemps a créé des sentiers pour les passagers dans la forêt. Plus on va à l’est, plus les montagnes se séparent. Cela a formé des vallées karstiques que l’on appelle “Thong” ou “Áng” comme ÁngMương, thongBái, thung Lang, thungTốiTrong, thungTốiNgoài, thungNấuRượu, thungđềnTrần. On estime qu’il existe 31 vallées.

Les grottes d’ici sont également une attraction touristique, la plupart des grottes sont de type grotte horizontale dont le plafond est généralement sous la forme d’arcs. L’ensemble de cavernes, de grottes, de montagnes, de vallées, de lacs, de cours d’eau … ont créé un paysage unique de «Trang An» dans le delta du nord ainsi que dans toutes les régions du pays. Pour voir toute la beauté du complexe Trang An, il est préférable de faire un voyage organisé lors d’un circuit Vietnam 15 jours.

Trang An, une zone touristique riche en biodiversité

2

Par ailleurs, les pièces florales sont riches et la faune y est également très diversifiée avec une grande biodiversité. On recense plus de 577 espèces de plantes, dont 10 espèces dans le Livre Rouge du Vietnam devraient être protégées. En particulier, il y a 311 espèces de plantes médicinales qui peuvent être utilisées pour produire les médicaments et 76 espèces de 31 familles…des arbres précieux se situent en des lieux difficilement accessibles. Aujourd’hui sur les montagnes de calcaire, on peut trouver des plantes précieuses.

De plus, il existe aussi des animaux aquatiques dans les zones humides de Trang An. Quant aux animaux terrestres, on n’a pas encore de statistiques adéquates comme des singes, des antilopes, des pangolins, des perroquets, des cigognes,… en particulier des phénixes terrestres vivants dans les troupeaux.

La zone touristique écologique contient également des ressources touristiques cachées. Cette zone touristique écologique se compose de 4 zones fonctionnels : le centre, les grottes, la pagode de Bai Dinh, le parc culturel.

La première impression quand on est à Trang An se fait par des petites barques au bord de l’eau. Chaque barque peut contenir 4 – 5 touristes. Une « petite croisière » sur le fleuve vert entouré par des montagnes et des grottes vous permettra esprit. C’est pourquoi le paysage poétique et splendide de ce lieu sera inoubliable pour les touristes.

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *