Tout savoir du rachat de crédits Hirson

Tout savoir du rachat de crédits Hirson

Consistant à réunir l’ensemble de vos crédits en un seul, le rachat de crédit est une solution d’allègement de prêt. Crédits de consommation, immobiliers ou autres seront regroupés en un seul emprunt proposant une mensualité convenable à la capacité de remboursement du client.

Les prêts possibles à un rachat de crédit

  • Les crédits :

Les crédits à la consommation (travaux, auto, moto, prêt personnel…) peuvent être regroupés en un seul crédit. Il en est aussi de même pour les crédits immobiliers Hirson c’est-à-dire, les prêts contractés pour l’achat d’un bien immobilier ou pour un investissement locatif. Pour savoir si un prêt en cour est valable pour un rachat de crédit, n’hésitez pas à faire appel aux compétences d’un courtier dans le Nord. En effet, tous les prêts ne peuvent pas faire partie d’un regroupement. C’est par exemple le cas d’un crédit à taux zéro ou du prêt patronal.

  • Les dettes :

Dans le cadre d’une demande de regroupement, votre courtier crédits Hirson va tout mettre en œuvre pour vous aider à retrouver un certain équilibre financier. Dans ce cas, il doit d’abord prendre en compte vos dettes existantes (loyers, impôts, échéances de prêt impayés, solde débiteur d’un compte courant…).Le courtier en rachat de crédits Hirson fera ensuite une analyse complète de votre situation financière en considérant ces dettes et aussi vos éventuels besoins de crédits (travaux, auto, aide aux enfants…

Comment bénéficier d’un taux intéressant lors d’un rachat de crédit ?

Pour profiter d’une ristourne conséquente dans le cadre d’un rachat de crédit, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Grâce à l’amendement Bourquin, le particulier a libre choix de changer son assurance de prêt tous les ans. Ce dispositif a entrainé une baisse considérable des taux d’assurance car désormais, les banques profitent des demandes de regroupement d’emprunt pour proposer de meilleures offres.

En regroupant ses crédits, il faut aussi être attentif au montant des frais. En effet, cette procédure entraine divers frais non négligeables incluant les frais de dossier, l’indemnité de remboursement anticipé de l’ordre de 3 % du capital restant dû ou de 6 mois d’intérêts, la mainlevée de l’hypothèque et autres frais de constitution de garantie. Ayant un coût certain, le rachat de crédits offre toutefois la possibilité de négocier le frais de dossier. Si l’emprunteur peut obtenir une baisse de taux de 2%, la procédure s’avèrera alors plus intéressante qu’une renégociation. Pour ne rien manquez des points essentiels d’un regroupement d’emprunts, il est judicieux de se faire accompagner par un courtier ou un avocat compétent.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *