Top 5 des stations thermales les plus fréquentées en France

Top 5 des stations thermales les plus fréquentées en France

Le secteur du thermalisme est aujourd’hui en pleine mutation en France. Le rush est sensible les thermes Marseille ne désemplissent pas. Ailleurs en France, c’est le même constat qui est de mise face à l’allongement de la durée de vie. En effet, ces centres sont de plus nécessaires afin de soigner de nombreuses pathologies liées à la vieillesse telles que l’arthrose ou encore les rhumatismes.

1. Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est sans doute l’une des régions françaises où jaillissent le plus de sources thermales en France. Si vous souhaitez vous détendre et profiter de la chaleur de l’eau un peu comme avec les thermes Marseillle, c’est sans doute la destination idéale. Les stations principales sont surtout celles d’Avène-les-Bains et Amélie-les-Bains-Palalda qui est dans les Pyrénées orientales. Une troisième source thermale se situe à Balaruc-les-Bains et s’oriente plus vers le traitement du rhumatisme.

2. L’Aquitaine

C’est la seconde région la plus fréquentée dans le cadre des cures thermales. Elle est également l’une des régions les plus touristiques et les plus prisées et de nombreuses adeptes du thermalisme. On y retrouve la station Casteljaloux située du Lot-et-Garonne, Saint-Paul-les-Dax qui s’occupe des problèmes de rhumatologie et les thermes de Salies-de-Béarn.

3. Rhône Alpes

En 3e position, la région Rhône Alpes connait également un fort potentiel dans le secteur des thermes. Grâce à son paysage montagneux, c’est une région très propice aux vacances. Les trois sources principales se situent à Montbrun les bains, Évian-les-Bains ou encore la station de Montrond-les-bains. Cette dernière station propose des soins contre les rhumatismes, les affections digestives et les maladies métaboliques.

4. Midi-Pyrénées

C’est une région qui plait beaucoup pour son climat ensoleillé et ses paysages variés. Elle recèle également des thermes de très grande qualité et surtout reconnus pour les bienfaits sur le corps. On a ainsi la station thermale de Barbotan-les-thermes, la station Castera Verduzan, la plus fréquentée de la région et enfin la station de Cauterets soigne qui se spécialise dans le traitement du rhumatisme et des voies respiratoires.

5. Poitou Charente

C’est une région située au bord de l’océan Atlantique. C’est surtout une région réputée pour la qualité de ses vignobles, mais aussi pour ses stations thermales. Les 3 stations thermales sont La Roche Posay, dont les produits sont d’ailleurs vendus en pharmacie, Saujon qui s’est spécialisé dans les troubles psychologiques et la station thermale de Jonzac qui se trouve au cœur de la région de Charente.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *