Points techniques à prendre en compte pour un travail d’impression réussi

Points techniques à prendre en compte pour un travail d’impression réussi

Qualité et le coût ne sont que quelques-unes des considérations à prendre en compte avant de sélectionner les bons éléments pour votre processus d’impression. Avec les progrès de l’impression moderne, aucun travail n’est trop grand ou trop petit. Mais avec autant d’options différentes disponibles, il peut parfois être difficile de naviguer dans le processus d’impression. Pour vous aider dans votre prochain projet d’impression, rapprochez-vous d’une imprimerie expérimentée et locale nous avons développé un guide en quatre étapes pour créer votre solution d’impression personnalisée parfaite.

Choisissez vos couleurs

Une des principales considérations à prendre en compte lors de la création de votre catalogue, affiche publicitaire est le mode de couleur sur lequel elle sera définie. Le mode couleur de votre produit aura une incidence sur le type du processus d’impression utilisé et sur la manière dont elle sera produite. Le CMJN une des principales méthodes permettant de créer des couleurs en impression. Également connue sous le nom de « procédé quadrichromique », cette méthode d’impression couleur combine différents ratios d’encres cyan, magenta, jaune et noire (couleur de clé ou CMJN). Ces couleurs sont appliquées individuellement dans un processus en couches pour créer une image et obtenir la couleur requise. Toute impression contenant une image photo devra être imprimée à l’aide de cette méthode.

Déterminer le meilleur processus d’impression

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur processus d’impression. Votre imprimeur vous aidera à choisir le meilleur choix, l’impression numérique et l’impression offset étant les deux options principales. L’impression numérique est la méthode d’impression la plus récente qui s’est améliorée au fil du temps pour devenir l’option efficace et économique.

L’impression numérique

L’impression numérique simplifie le processus d’impression, le rendant ainsi plus adapté aux petites séries d’impression, notamment celles comportant plusieurs pages, telles que les catalogues et les rapports annuels d’entreprises. L’impression numérique peut également permettre une variété de finitions et d’effets, notamment des vernis brillants. Avec l’aide de voter expert, vous bénéficiez d’un service de qualité qui pourra vous conseiller sur des choix dans la photogravure, le brochage et les types de papiers en fonction de votre besoin et de votre cible.

L’impression Offset

L’impression offset est une méthode d’impression plus traditionnelle, mieux adaptée à de plus grandes quantités de travail. Même s’il peut également imprimer en CMJN, l’offset est la seule méthode d’impression capable de produire la cohérence des couleurs du système de correspondance Pantone (PMS). Cette méthode est plus rapide que l’impression numérique en termes de feuilles à la minute et pour des quantités suffisantes, elle devient plus rentable.

Concevez votre projet d’impression

Lors de la conception initiale de votre gabarit pour l’impression, un certain nombre de facteurs à considérer peuvent influencer votre conception. Votre choix de papier, le choix d’impression et les options de. Pour s’assurer que votre conception correspondra à vos besoins fiez-vous à votre imprimeur ou à un courtier en impression qui vous guidera de la conception à la réussite de votre campagne « Print marketing ». La qualité des couleurs, la taille et le volume de votre travail d’impression contribueront à choisir la méthode d’impression la moins couteuse mais avec les meilleurs compromis de finitions. La préparation de vos fichiers pour l’impression est une partie des parties les plus importante du processus.

Certains facteurs sont à prendre en compte lors de la préparation de votre travail :

  • Format du produit : les affiches peuvent être de différentes tailles
  • La quantité souhaitée
  • Le format de police désirée
  • Format de mise en page
  • Le mode colorimétrique
  • Le format des fichiers d’impression

Besoin d’aide sur la création de vos fichiers d’impression ?Consultez votre imprimeur qui possède en interne ou via des partenaires la capacité à réaliser vos fichiers numériques optimisés pour l’impression.

 

Eléments pour une campagne d’impression réussie

Ajouter quelque chose de spécial à votre travail d’impression attirera l’attention de vos prospects et clients et fera ressortir votre conception originale. Si votre imprimeur est expert, il sera en mesure de vous proposer différentes options pour que vos documents imprimés ressortent des impressions classiques.

Type de papier

Le papier sur lequel vous décidez d’imprimer peut avoir un effet surprenant sur votre produit. L’épaisseur, la couleur et la texture sont autant d’options qui peuvent changer l’apparence de votre travail. Du papier semi-recyclé ou entièrement recyclé est également disponible et peut ajouter son propre style à votre travail surtout si vous travaillez dans le monde de l’écologie ou tout simplement que vous souhaitez véhiculer un message éco-responsable. C’est une volonté pour de nombreux services marketing de chercher à réduire leur coût d’impression en liaison à leur empreinte carbone. Le choix du papier est un moyen essentiel de le faire. Il existe des papiers recyclés respectueux de l’environnement, n’hésitez pas à la demande à votre imprimeur.

Finition d’impression

Que vous cherchiez à faire une communication audacieuse gardez à l’esprit la liste ci-dessous d’options que vous pourrez demander à votre imprimeur afin de personnaliser votre projet et apporter une dimension supplémentaire à vos produits imprimés.

  • Le laminage
  • La perforation
  • Le gaufrage
  • Le foiling : technique d’impression au laser
  • Le découpage

Related posts

Leave a Reply