Séjournez à Antipaxos lors d’une visite en Grèce

Séjournez à Antipaxos lors d’une visite en Grèce

Une des meilleures façons de passer l’été est de faire un voyage en Grèce. Cette partie du monde se distingue par une grande variété de lieux, et Antipaxos est une des petites îles que vous pouvez inclure dans votre trajet dans son ensemble. Cette partie de la Grèce présente plein d’éléments qui viennent faire son charme, notamment son côté authentique.

Une petite escale plaisante

Il s’agit ici d’un petit îlot s’adressant aux personnes qui apprécient grandement le calme et la vie lente. Ce n’est pas un endroit très peuplé, et d’ailleurs, au total, on ne dénombre que 100 personnes qui y vivent au grand maximum. À défaut d’inclure des lieux où on peut loger, vous avez la possibilité de monter un campement sur les plages. Autrement, vous pouvez toujours vous rendre à Gaïos, qui est à 30 minutes de traversée.

L’un des atouts principaux de cette île sont ses tavernes. Vous pouvez y essayer le vin local, qui est vraiment exquis. La nature est également très présente sur cette partie de la Grèce. Si vous aimez faire de la marche dans de beaux espaces verts, cette destination est donc toute indiquée. Ensuite, vous avez aussi la possibilité de visiter les belles plages de cette île. Elles ne sont pas inondées de monde, et vous pourrez apprécier une mer d’un magnifique bleu turquoise.

Explorer les grottes marines et les fonds poissonneux

Un des intérêts des îles grecques est que certaines vont regorger de grottes qui sont de toute beauté. Cette partie de la Grèce est un des lieux où vous aurez la possibilité de faire cela sur les bords de l’île. Pour accéder à certaines de ces grottes, il va être parfois nécessaire de transiter par les îles aux abords, comme Exolitharo. Lors de votre passage dans cette zone, ne manquez donc pas d’apporter votre appareil photo.

Si vous êtes amateurs de pêche sportive, c’est également un bon endroit où se rendre. Les fonds marins de cette île vont être pleins de poissons, qui sont d’ailleurs une des principales sources économiques de l’île. Vous pouvez vous adonnez à la pêche le matin pour ensuite préparer vos acquisitions pour les manger ensuite. La cuisine grecque sait très bien faire usage des fruits de la mer qui y sont disponibles.

Préparer un voyage pour visiter Antipaxos

Ce n’est pas tant une partie de la Grèce où vous allez rester plusieurs jours. D’un côté, l’île n’est pas très grande, et de l’autre, il n’y a pas de lieux pour les touristes afin de dormir. En revanche, une petite escapade dans cette partie de la mer Ionienne peut être intéressante pour vous, entre deux îles festives.

Pour que tout se passe au mieux lors de votre passage à Antipaxos, vous devez vous assurer d’avoir fait un minimum de préparation. En vous tournant vers des agences comme Noah Voyages, vous avez l’assurance que tout se passera au mieux. Avant de partir faire vos vacances en Grèce, orientez-vous donc vers cette agence qui ne manquera pas de vous apporter l’assistance dont vous avez besoin.

Related posts