Réussir sa cérémonie laïqueen choisissant un officiant professionnel

Réussir sa cérémonie laïqueen choisissant un officiant professionnel

Si la cérémonie laïqueconstitue la forme du mariage la plus privilégiée par les nouveaux couples, réussir cette cérémonie reste tributaire du choix judicieux de l’officiant. Cette personne appelée aussi le maitre de la cérémonie joue un rôle primordial dans l’organisation et la conduite de la cérémonie le jour J. bien choisir son officiant est alors crucial pour réaliser une cérémonie qui vous correspond.

La cérémonie laïque est faite pour qui

Pour des raisons religieuses (athéisme, religions différentes entre les mariés, etc.), le mariage religieux ne convient pas à tous les couples. Pour mettre en œuvre l’aspect symbolique d’une union d’une manière personnalisée et solennelle, la cérémonie laïque est la solution.

La cérémonie laïque donne toute la liberté aux couples de faire ce qu’ils veulent sans aucune contrainte. Commençant par le choix d’un lieu original où se déroulera votre cérémonie jusqu’à la sélection d’un officiant de cérémonie qui sera le maitre de la cérémonie.

Amoureux de la nature ou des lieux d’une ambiance intime, les idées sont multiples et aucune frontière à vos choix. Vous pouvez réaliser votre cérémonie sur une plage, dans un jardin pour profiter de la beauté de la nature ou dans un lieu qui n’est pas conçu d’habitude pour les fêtes de mariage, donc àvous de le décorer d’une belle façon.

A qui confier la mission d’officiant de votre cérémonie

Il est important de réussir le choix du lieu de la cérémonie mais il est plus important de trouver le bon officiant de cérémonie laïque . C’est la personne qui animera votre cérémonie le jour J. cependant, les couples sont amenés à organiser des rencontres multiples avant le jour de la cérémonie avec leur officiant afin de se connaitre mieux et fixer ensemble les différentes parties.

L’officiant est la seule personne capable à vous donner des conseils dans le choix des musiques, des textes et des rituels. Vous pouvez rédiger vous-même le scénario et le proposer à votre officiant ou le laisser le faire à votre place.

Certains couples confient cette mission à un de leurs proches. Il est moins cher mais il faut être sûr de ses qualités : est-il capable à animer la cérémonie sans fautes, pourrait-il surmonter les circonstances de stress, etc.

Pour être sûr de la réussite de votre cérémonie, un officiant de cérémonie professionnel est le meilleur choix. Grâce à sa compétence et son expertise, il peut mener à bien votre cérémonie.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *