Quels sont les critères pour bien choisir son déménageur ?

Quels sont les critères pour bien choisir son déménageur ?

Vous êtes amenés à changer de logement et vous n’êtes pas encore décidé si vous ferez appel à vos amis pour le transport de vos meubles ou si vous contactez une société de déménagement ? Il est certain que le coût de votre déménagement sera moindre dans le premier cas. Toutefois, cette idée n’est pas toujours la meilleure. Recourir aux services d’un professionnel offre des avantages comme la garantie de remboursement en cas de détérioration de vos biens. Vous bénéficiez également de prestations réalisées suivant les règles de l’art.

Des règles strictes en matière de déménagement

En tant que professionnel, les sociétés travaillant dans le domaine du déménagement sont soumises à des règles strictes. Comme ce sont des  transporteurs, elles doivent détenir une attestation de capacité. La réglementation en vigueur exige que ces sociétés soient inscrites simultanément au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises. Vérifiez donc si votre déménageur remplit ces conditions avant de vous décider.

La proximité, un détail crucial dans le choix de votre déménageur

L’idéal serait de choisir la société de déménagement située aux alentours de votre résidence actuelle pour faciliter le chargement.

Le devis, un moyen efficace pour comparer les prix 

Comme il n’existe pas, dans le domaine du déménagement, de tarif standard, il est indispensable de comparer les tarifs proposés par les déménageurs. Généralement, ces derniers prennent en compte la distance qui sépare votre domicile actuel et votre future adresse ainsi que le volume des biens à transporter lorsqu’ils établissent le devis. Il est conseillé de se renseigner sur les coûts des déménagements deux mois avant le jour J. La réservation de votre déménageur doit se faire au moins 30 jours avant l’opération.

Des primes de déménagement existent

La Caisse d’Allocations Familiales octroie des primes permettant la prise en charge de votre déménagement, si vous êtes une famille nombreuse ou si vous êtes amenés à déménager pour des motifs professionnels. Selon le cas, cette aide couvre partiellement ou intégralement vos dépenses.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *