Quels masques home-made pour les peaux grasses ?

Quels masques home-made pour les peaux grasses ?

Les peaux grasses sont souvent sujettes à des imperfections comme les points noirs, les boutons et la brillance. Heureusement, pour y remédier, il existe de nombreuses solutions naturelles. Nous vous dévoilons des recettes de masques faits maison pour prendre soin des peaux grasses.

Masques nettoyants et rééquilibrant pour la peau grasse

Les peaux grasses produisent du sébum en excès. Elles ont donc besoin d’être nettoyées en profondeur sans pour autant les assécher. En choisissant les bons ingrédients, il est possible de répondre à cette exigence particulière des peaux grasses.

Le masque à la fraises et au jus de citron est particulièrement indiqué. L’acidité du citron permet de nettoyer efficacement la peau grâce. Pour cette recette, mixez une tasse de fraises avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à café de miel et 2 blancs d’œufs. Laissez agir le masque sur votre visage durant une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour nettoyer efficacement, mais en douceur la peau grasse, testez la recette cosmétique maison de masque à la tomate. La tomate est dotée des mêmes propriétés que le citron. Pour faire un masque, mélangez la chair d’une tomate avec 2 cuillères à café de farine de pomme de terre et formez une pâte. Laissez poser 10 minutes et rincez.

Masques naturels contre les points noirs

Pour se débarrasser des points noirs, le chocolat est un allié de taille. Avec ses vertus antioxydantes, le chocolat débarrasse des les points noirs incrustés. Mélangez donc 2 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré avec 1 cuillère à soupe de yaourt grec et 1 cuillère à soupe de miel. Laissez poser la pâte 15 minutes.

Pour lutter contre les points noirs et éliminer l’excès de sébum tout en resserrant les pores, optez pour un masque aux œufs. Étalez du blanc d’œuf sur votre visage. Mettez par-dessus un mouchoir en papier fin. Remettez une couche de blanc d’œuf et laissez reposer jusqu’à ce que le mouchoir soit dur. Retirez délicatement pour une peau parfaite.

L’argile est également un excellent ingrédient aux propriétés absorbantes et cicatrisantes pour prendre soin des peaux sujets aux points noirs. Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre avec 1 cuillère à café d’huile de noisette et 2 cuillères à soupe d’eau minérale. Appliquez la pâte obtenue sur votre visage préalablement nettoyé et laissez agir 15 minutes. Humidifiez avec un brumisateur si l’argile commence à devenir trop sèche.

Masque matifiant pour la peau grasse

La peau grasse laisse souvent apparaître un aspect brillant et huileux surtout sur la zone T du visage. Certaines recettes home made permet d’y remédier comme celle à base d’eau de rose, d’huile essentielle de Lavande et de miel. L’eau de rose est astringente et la lavande possède des vertus régulatrices. Combinés, les deux ingrédients purifient et tonifient la peau en respectant les glandes sébacées. Pour faire ce masque, mélangez 20 cl d’eau de rose avec 6 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 cuillères à soupe de miel. Appliquez la préparation sur le visage en insistant sur la zone T. Laissez agir 15 minutes en effectuant des mouvements circulaires. Rincez.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *