Quelques sites exceptionnels à visiter lors d’un séjour au Sri Lanka

Quelques sites exceptionnels à visiter lors d’un séjour au Sri Lanka

Ressemblant à une goutte d’eau dans l’immensité de l’océan Indien, le Sri Lanka est une île enchanteresse de l’Asie qui séduit les voyageurs en quête d’évasion et de découverte. Surnommée la « perle de l’océan Indien », cette destination regorge de multiples attraits tant naturels que culturels, dont des réserves et parcs nationaux, des temples bouddhistes et hindouistes, de sublimes plages, etc. Pour vous aider à préparer votre voyage dans le pays, voici trois endroits exceptionnels à inclure dans votre itinéraire.

Le fameux triangle culturel

Le triangle culturel constitue l’un des incontournables d’un voyage au Sri Lanka pour découvrir les vestiges historiques et culturels les plus importants du pays. Se trouvant dans le centre de l’île, il est composé par les villes d’Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya. Parcourir ces villes historiques vous fera remonter dans le temps jusqu’au IIIe siècle, que ce soit en admirant les représentations impressionnantes de Bouddha et en explorant les vestiges des cités antiques.

En arpentant ces cités antiques, vous trouverez notamment des monastères, des temples en ruine, des palais royaux, des grottes bouddhiques généreusement décorées, etc. Durant votre visite du triangle culturel, vous aurez l’opportunité d’assister à des cérémonies bouddhistes dans des lieux spirituels. Une expérience particulièrement fascinante et authentique. Les amateurs de la nature seront émerveillés de découvrir la faune remarquable de la région, à l’instar des éléphants et des macaques à toque.

La charmante ville de Kandy et le temple de la Dent

Kandy est une grande et charmante ville du centre du territoire sri-lankais à inclure absolument dans votre itinéraire de voyage dans le pays. La localité est située sur un plateau bordé de montagnes couvertes de forêt tropicale luxuriante et qui abritent de vastes plantations de thé. Au coeur de Kandy, vous trouverez le lac artificiel éponyme qui attire un grand nombre de promeneurs.

Non loin du lac Kandy, vous pourrez découvrir les sites bouddhistes sacrés qui font la renommée de la ville. Parmi ses temples les plus populaires, il y a le temple de la Dent ou « Sri Dalada Maligawa ». Ce dernier abrite une des reliques de Bouddha, plus précisément une dent, qui est gardée dans des reliquaires en forme de stupa. Selon les locaux, la dent est uniquement montrée au public que tous les 7 ans. La grande procession d’Esala Perahera se déroule chaque année pour honorer le temple de la Dent.

Les sublimes plages de Nilaveli et Uppuveli

Baignant dans l’océan Indien, le Sri Lanka est réputé pour la splendeur de ses étendues de plages. D’ailleurs, de nombreux voyageurs viennent sur l’île pour profiter d’un agréable séjour balnéaire. C’est en vous rendant sur la côte Est du pays, plus précisément dans la région de Trincomalee, que vous pourrez découvrir deux des plus belles plages du territoire sri-lankais, à savoir Nilaveli et Uppuveli. Ces deux plages sont constituées de vastes étendues de sable fin bordées par une mer calme hors des périodes de mousson, à savoir d’avril à octobre. Au cours de cette saison, vous pourrez profiter de bonnes baignades dans une translucide et chaude.

Pour ceux qui souhaitent rencontrer d’autres voyageurs, la plage de Uppuveli est celle à privilégier du fait qu’elle accueille plus de monde que Nilaveli. Cette dernière est plus indiquée si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible pour vous détendre et vous ressourcer. Dans la mesure où vous aspirez à vous adonner à la plongée sous-marine durant votre séjour, dirigez-vous sur Pigeon Island. Cette île accessible en bateau depuis Nilaveli possède un riche fond marin exceptionnel, dont des animaux aquatiques remarquables tels que le requin à pointes noires.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *