Quelle stratégie digitale adopter pour faire monter votre entreprise en flèche ?

Quelle stratégie digitale adopter pour faire monter votre entreprise en flèche ?

Combien même les tendances peuvent changer au cours des années, une chose est bien certaine: une présence en ligne est vitale pour toute entreprise qui souhaite prospérer sur le long terme. En effet, dans un marché saturé, il est important de se concentrer sur le développement d’une stratégie digitale efficace pour être toujours pertinent en 2020 et élargir son audience. Voici 3 aspects de votre stratégie digitale que vous devez peaufiner pour vous démarquer de vos concurrents.

1. Un site web proposant une excellente expérience utilisateur

Parmi les nombreux outils vous permettant de mettre en œuvre votre stratégie digitale, votre site web constitue un incontournable rendant possible le renforcement de votre présence sur le web. Vous devez faire en sorte que votre audience ciblée profite d’une expérience confortable lors de sa visite sur votre principale plateforme en ligne.

Pour ce faire, vous devez disposer d’un web design irréprochable qui met en avant les éléments suivants :

  • Des graphiques, illustrations, textes qui captent facilement l’attention des visiteurs.
  • Un format qui s’adapte aux différents formats d’écran (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…).
  • Une présentation claire et concise de vos produits et services.
  • De simples combinaisons de couleurs pour ne pas embrouiller vos prospects.
  • Des add-on et fonctionnalités qui permettent aux lecteurs d’interagir avec votre contenu en ligne.

2. Un contenu qui convient parfaitement à vos clients

N’importe quel blog sur la stratégie de communication digitale vous en fera part : un contenu à forte valeur ajoutée adressée au bon profil de consommateur permet d’augmenter considérablement vos chances de conversion.

L’enjeu ici est de créer et de partager du contenu qui est sûr d’aider votre audience ciblée dans sa vie de tous les jours. Bien que le fond a sa part d’importance, la forme dans laquelle votre contenu est présenté joue un rôle dans le fait de captiver l’attention de vos clients. De ce fait, n’hésitez pas à tester et mixer plusieurs types de contenus pour convenir à différents types de visiteurs :

  • les blogs
  • les vidéos
  • les e-books
  • les infographies
  • les audiobooks
  • les webinars

Au fur et à mesure que vous expérimenterez sur le web, vous saurez forcément quel type de contenu plaît surtout à vos prospects. De là, vous privilégierez les genres de contenu prisés auprès de votre clientèle cible pour maximiser les conversions et obtenir ainsi des clients fidèles.

3. Le référencement qui assure votre visibilité en ligne

Se faire connaître en ligne peut se faire de plusieurs manières avec de la publicité payante tout comme avec le référencement naturel. À titre de rappel, ce dernier désigne l’ensemble de techniques permettant de faire positionner votre contenu en tête de résultats auprès des moteurs de recherche. D’ailleurs, Google enregistre environ 40 000 recherches par seconde (soit plus de 3 450 000 000 par jour), ce qui démontre l’importance d’être bien classé au niveau des moteurs de recherches sur le web.

Afin d’augmenter vos chances d’être trouvé rapidement sur le web par la bonne audience, vous devez optimiser votre site web et votre contenu de telle sorte à ce qu’ils répondent effectivement aux normes du référencement. Voici 3 pistes sur lesquelles vous pourrez vous baser pour commencer votre optimisation SEO :

  • Améliorez les mots-clés utilisés dans le corps de texte de vos contenus, dans vos titres voire dans la description (balise alt) de vos images.
  • Renforcez votre présence en ligne en faisant des échanges de liens avec des géants de votre industrie. Cela vous permettra bien entendu d’augmenter le trafic d’internautes vers votre site web.
  • Relevez et corrigez toutes les erreurs techniques rencontrées sur votre site web pouvant nuire l’expérience utilisateur.

Related posts