Prestations et matériel pour le nettoyage industriel

Prestations et matériel pour le nettoyage industriel

Le nettoyage industriel regroupe à la fois le nettoyage de bureaux, d’hôtels, d’hôpitaux, d’immeubles, de jardin, de voiries ou de locaux d’entreprise. C’est un secteur en plein essor en France et on voit de plus en plus d’entreprises spécialisées dans le domaine. Cependant, pour vous assurer d’une prestation de qualité, il faut bien choisir son entreprise en gestion de service Marseille.

Qu’est-ce que le nettoyage industriel ?

Le terme nettoyage industriel désigne un ensemble de prestations et d’entretien de locaux destinés à un usage professionnel. On imagine plutôt qu’il s’agit d’une appellation réservée au nettoyage d’usines, de chantiers, de laboratoires, etc. Cependant, il est aussi employé pour désigner le nettoyage de bureaux administratifs du secteur tertiaire ou de locaux commerciaux.

Les prestations et le matériel de nettoyage industriel

Le nettoyage industriel est une pratique qui est généralement accompagnée de prestations spécialisées. Chez les entreprises de gestion de service Marseille, ces prestations sont regroupées en packs qui contiennent par exemple le lavage et le séchage des sols, l’entretien des murs et des tissus, le nettoyage des vitres, le nettoyage des conduits de ventilation. Dans les magasins de vente et les grandes surfaces commerciales, les travaux de nettoyage doivent être réalisés par des machines d’entretien de niveau industriel. D’ailleurs, l’agent d’entretien qui en a la tache dispose le plus souvent de monobrosses THV ou thermoplastique pour le nettoyage du sol.

Concernant le mode de nettoyage, il existe plusieurs méthodologies telles que le RABC ou le HACCP qui sont appliquées en fonction de la spécificité du sol. En ce sens, il est important que le personnel soit bien formé aux techniques de nettoyage industriel. Pour certains locaux, la désinfection est aussi un élément à prendre en compte.

À noter que les entreprises évoluant dans le nettoyage de certaines usines ou sites de production doivent avoir une qualification spécifique. Cependant, beaucoup d’usines et d’entreprises disposent de leurs propres équipes de nettoyage.

Qui peut réaliser le nettoyage industriel ?

Selon l’envergure de la société, le nettoyage industriel peut être réalisé par différentes personnes. S’il s’agit d’une petite entreprise, ce travail peut se réaliser en interne. Dans certains domaines comme la restauration, il devient indispensable de suivre les méthodes recommandées. Dans les grosses entreprises et les PME, le mieux serait de faire appel à une société de gestion de service Marseille spécialisée en nettoyage industriel pour réaliser les travaux. N’hésitez pas pour cela à comparer les devis.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *