Les préparations nécessaires avant de partir pour la première fois aux Seychelles

Les préparations nécessaires avant de partir pour la première fois aux Seychelles

Si vous avez envie de belles vacances sur des plages paradisiaques et ensoleillées, les Seychelles sauront répondre à vos attentes. Cet archipel de 115 îles baignées par l’océan Indien est très apprécié des amateurs de séjour balnéaire. Très ouvert au tourisme, vous y trouverez un large choix d’hébergements et diverses prestations touristiques. Néanmoins, pour réussir votre voyage aux Seychelles, il convient de bien le préparer. Pour vous aider, voici quelques conseils et informations utiles pour mieux organiser vos vacances dans l’archipel.

 

Choisir la période idéale pour s’envoler aux Seychelles

La première chose à considérer lors de la préparation de votre voyage avec Marco Vasco aux Seychelles est la période de vos vacances. D’abord, vous devez savoir que l’archipel seychellois bénéficie d’un climat équatorial qui est caractérisé par des températures agréables toute l’année. Toutefois, il faut noter que la pluie est quasiment omniprésente et est assez modérée entre mai et septembre, à savoir durant l’hiver austral.

Les mois de juillet et août sont peu humides et il y fait moins chaud. Ils constituent également la haute saison touristique. Les plages et les hébergements y sont bondés et les tarifs y sont élevés. D’octobre à mars, à savoir l’été austral, les voyageurs viennent aux Seychelles pour s’adonner aux différentes activités nautiques, comme la plongée sous-marine, la voile, la pêche aux gros… En dehors du mois de décembre et janvier, cette période est moins fréquentée par les touristes.

Comment se rendre aux Seychelles ?

Pour vous rendre aux Seychelles, vous avez le choix entre deux options, à savoir l’avion et le bateau. L’archipel est desservi par plusieurs compagnies aériennes qui le relient à l’Europe, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et l’océan Indien. Son aéroport international se trouve sur l’île de Mahé et accueille également les voyageurs qui se déplacent en avion privé.

En vue de profiter des meilleurs tarifs sur le prix de votre billet d’avion, pensez à réserver assez tôt, en particulier si vous partez pendant la haute saison touristique. Dans le cas où vous envisagez de vous rendre dans l’archipel en bateau, sachez que des bateaux de croisières, des catamarans et des yachts permettent d’y venir depuis les îles voisines des Mascareignes, l’Asie ou encore l’Est de l’Afrique.

Où loger lors d’un séjour aux Seychelles ?

La question de l’hébergement est un élément essentiel à considérer lors de la préparation de votre voyage aux Seychelles. Comme l’archipel est déjà très ouvert au tourisme, vous y trouverez diverses sortes d’hébergement allant des plus grands resorts des stations balnéaires aux petites maisons d’hôtes, en passant par les hôtels de luxe et les bungalows.

Si vous avez un assez grand budget et que vous souhaitez séjourner dans des lieux originaux, vous pouvez dormir dans les catamarans et les yachts qui proposent des cabines confortables. Sur les principales îles de l’archipel, comme Mahé, La Digue et Praslin, vous pourrez trouver différentes catégories d’hôtels, allant des établissements assez modestes à des hôtels de luxe au prix élevé. Les pensions de famille et les petits bungalows peuvent être une alternative intéressante par rapport à l’hôtel pour bénéficier d’un confort convenable et un tarif abordable.

Établir un itinéraire pour découvrir l’archipel

Afin de favoriser la qualité et la réussite de votre voyage aux Seychelles, prenez le temps d’établir un itinéraire. Cela vous permettra, notamment, de déterminer les distances qui séparent les îles et de ne pas passer à côté des meilleurs attraits de l’archipel durant votre séjour.

Si vous souhaitez profiter de belles plages par exemple, l’île de La Digue abrite quelques-unes des plus magnifiques plages des Seychelles. Pour profiter d’un séjour de découverte, optez pour un séjour sur l’île de Mahé. Abritant la capitale seychelloise Victoria, vous pourrez y trouver des monuments et sites touristiques intéressants à visiter.

Related posts