Partir en voyage en Malaisie : 3 destinations attrayantes à visiter

Partir en voyage en Malaisie : 3 destinations attrayantes à visiter

Dans le cas où vous envisageriez de partir en voyage sur le territoire malaisien (en Malaisie continentale ou sur l’île de Bornéo), vous aurez alors l’embarras du choix des destinations dans lesquelles séjourner. En effet, bon nombre d’entre elles présentent des attraits certains qui méritent sans aucun doute d’être découverts. D’ailleurs, voici quelques-unes des destinations malaisiennes incontournables grâce à leurs attractions touristiques remarquables qui pourraient sûrement vous intéresser.

Séjourner à Kuala Lumpur pendant les vacances en Malaisie

La capitale malaisienne Kuala Lumpur fait partie des destinations de voyage incontournable en Malaisie continentale. En effet, plusieurs attractions touristiques qui font la réputation de cette ville, mais aussi de ce pays du Sud-est asiatique se trouvent dans cette ville. En faisant de cette dernière votre destination de vacances en Malaisie, vous aurez ainsi l’occasion de les découvrir.

C’est justement le cas des deux célèbres Tours Petronas, les gratte-ciels jumeaux qui sont emblématiques de Kuala Lumpur, voire de la Malaisie. D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier de monter dans la passerelle Skybridge qui relie ces tours jumelles. Une vue imprenable sur la ville est offerte aussi bien de jour comme de nuit. Sinon, dans le cas où vous passeriez vos vacances en famille lors de votre séjour à Kuala Lumpur, l’exceptionnel complexe de loisir Sunway Lagoon plaira certainement aux enfants, mais aussi aux grandes personnes. D’autant plus qu’il est facilement accessible à partir du centre-ville pour un trajet d’une vingtaine de minutes en voiture.

Faire un détour à Malacca depuis Kuala Lumpur

Plusieurs destinations de vacances dignes d’intérêt peuvent être rejointes depuis la capitale malaisienne. Que ce soit pour une visite à la journée ou éventuellement y rester quelques jours grâce à leurs attractions. La ville portuaire de Malacca est en l’occurrence l’une des plus remarquables et elle mérite vraiment un détour durant vos vacances en Malaisie.

En effet, cette ville côtière malaisienne est réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle est la plus ancienne des villes portuaires de la Malaisie. L’UNESCO l’a notamment inscrite en 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en tant que ville historique du détroit de Malacca. En passant ou en séjournant dans cette dernière, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs édifices coloniaux encore en bon état de conservation qui en témoigne.

Visiter Kota Kinabalu sur l’île de Bornéo

La partie continentale de la Malaisie est plus particulièrement riche en ce qui concerne le patrimoine culturel et historique de ce pays. Tandis que la partie du territoire malaisien située sur l’île de Bornéo est à privilégier pour la richesse de son patrimoine naturel. Justement, Kota Kinabalu qui est la capitale de l’État de Sabah est une destination incontournable pour des vacances en Malaisie.

Non seulement elle est l’une des principales portes d’entrée dans cette partie du territoire malaisien grâce à son aéroport international, mais également parce que l’un des sites naturels parmi les plus exceptionnels du pays est accessible facilement à partir de cette ville. Il s’agit du célèbre parc national de Kinabalu qui abrite le plus haut sommet localisé en Asie du Sud-est. Si vous êtes un passionné de trekking ou de randonnée en montagne, ne ratez surtout pas l’ascension du fameux mont Kinabalu culminant à plus de 4 000 m d’altitude.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *