Organiser une soirée : misez sur la décoration !

Organiser une soirée : misez sur la décoration !

Pour réussir votre soirée et faire passer de bons moments à vos invités, vous devez préparer chaque détail avec la plus grande précision.

Il vous faut un endroit propice, envoyer les invitations, préparer le menu de l’entrée jusqu’au dessert et surtout, choisir une bonne décoration et préparer de bonnes animations pour que vos convives ne s’ennuient pas. On vous donne ici quelques idées de décoration et d’animations pour organiser la plus belle soirée de votre vie.

Des idées de décoration

Selon le thème et l’objet de votre soirée, vous avez le choix entre différents styles de déco : classique et traditionnel, champêtre et rustique, vintage, naturel, électrique, zen, scandinave, etc. Chacun d’eux a des particularités et donnera une touche spéciale à votre soirée. Mais si vous voulez rester tendance, optez pour une déco tropicale.

C’est incontestablement le style de déco en vogue cette année. Coloré et festif, il convient à toutes les périodes. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’accessoires de couleur vert, jaune, orange, beige, violet ou bleu, avec des éléments de déco évoquant des palmiers, des perroquets, du sable, l’océan, des noix de cocos, etc.

Vous pourriez par exemple utiliser des nappes vertes unies pour symboliser la végétation sur lesquelles vous disposez des serviettes pliées sous la forme de fleurs ou d’oiseaux de paradis. Pour bien mettre en avant l’aspect exotique de la soirée, utilisez par exemple une nappe beige et disposez-y pêle-mêle, vos fruits exotiques en plastique : ananas, orange, bananes, noix de coco, etc.

Pour la décoration, vous pouvez opter aussi pour des marques-verres flamants rose, des feuilles de palmiers sur la table, des guirlandes multicolores et des accessoires en tous genre avec des perroquets et autres animaux faisant écho aux pays exotiques.

Les idées d’animation

Une soirée est faite avant tout pour s’amuser. Alors pour la graver dans l’esprit de vos invités, vous pourriez prévoir un flash mob. Le principe est assez simple, vous mettez une chanson, une personne danse dessus, au bout de quelques secondes, une autre personne la rejoint, une autre encore et ainsi de suite. Vous vous retrouverez nombreux à danser et vous vous éclaterez à coup sûr. Vous pouvez également recruter un groupe pour offrir un mini concert à vos invités.

Si vous voulez faire plus simple, il vous suffira de constituer une bonne playlist contextuelle et de brancher votre smartphone sur de grosses baffes pour mettre de l’ambiance. Et puisque vous ne danserez pas toute la soirée, prévoyez également des jeux comme les chaises musicales, passe la feuille, passe les 45 tours, blind-test, etc.

Si vous n’avez pas des talents d’animateur pour les diriger, n’hésitez pas à faire recours aux services d’un professionnel.

Une soirée réussie est celle qui allie à la fois une belle décoration, un bon repas, de la boisson et des animations intéressantes. Si vous avez du mal à gérer tous les détails, n’hésitez pas à demander de l’aide à un(e) ami(e) ou à faire recours à un professionnel de l’événementiel qui pourra prendre en charge toute l’organisation dans les moindres détails, selon votre budget. Du buffet à l’animation en passant par la décoration, vous n’aurez à vous soucier de presque rien !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *