Mining pool : l’important à savoir

Mining pool : l’important à savoir

Les mineurs peuvent mettre en commun leurs ressources pour obtenir un rendement plus stable grâce aux mining pools. La récompense pour la résolution du bloc est payée en fonction de la puissance de calcul personnelle que le mineur apporte au pool minier.

Un mining pool : qu’est-ce que c’est exactement ?

Un mining pool est un groupe de mineurs qui sont combinés et exploités dans le modèle d’un seul mineur. Le système de crypto-monnaie est basé sur une supervision décentralisée par les utilisateurs. Les particuliers qui sont mineurs fournissent la puissance de calcul de leurs ordinateurs pour enregistrer et vérifier les transactions sur un réseau appelé blockchain.

Les mineurs se sont affrontés pour recevoir des récompenses en monnaie virtuelle et ont réussi à renverser des blocs. Si les mineurs non accompagnés peuvent mener à bien cette opération, désormais du fait de l’augmentation du nombre de mineurs et de la spécialisation de l’industrie (logiciels de minage puissants), ils doivent s’organiser en « pools ».

Rejoindre un mining pool : pourquoi ?

En fait, les récompenses reçues par le pool de minage sont traitées de cette manière, et l’ordre est : Payer les frais de gestion du pool minier ; Rémunération du pool minier ; Redistribuer entre tous les mineurs.

Dans la plupart des cas, les deux premières étapes ne représentent que 1% à 2% de la récompense minière. Cela laisse 98% à 99% pour les mineurs.

Comment choisir ?

Pour choisir un pool de minage approprié, il faut tenir compte de son échelle. Plus un pool de minage permet de développer des capacités de piratage, plus grandes sont les chances de gagner des revenus.

Il y a encore une chose à considérer : le coût du pool minier est généralement de 1% ou 2%.

Les éléments à considérer peuvent se résumer en deux caractéristiques principales : la taille du pool minier ; les frais facturés par le pool minier.

Comment rejoindre un mining pool ?

Pour rejoindre le pool de minage, vous devez d’abord vous procurer un logiciel de minage efficace. Ensuite, vous devez enregistrer l’un des pools de minage. Enfin, il vous suffit de récupérer l’adresse du wallet.

Création d’un pool de minage : À l’aide d’un logiciel, des pools de minage personnels peuvent être créés sur certaines crypto-monnaies (par exemple, la plate-forme open source CoinumServ vous permet de créer des pools de minage pour des pièces sombres).

Pool de minage d’Ethereum : Ethereum a été fondé par Vitalik Buterin en 2015, se classant deuxième, juste derrière Bitcoin, et devenant la crypto-monnaie la plus attrayante financièrement.

Pool de minage de bitcoins : Bitcoin, créé par Satoshi Nakamoto en 2009, reste la crypto-monnaie la plus populaire et la plus rentable.

Pool de minage Dogecoin : Dogecoin a été créé par Billy Markus en 2009 et s’est avéré être une valeur sûre, se classant parmi les dix premières crypto-monnaies au monde.

Pool de minage de Litecoin : Litecoin, une crypto-monnaie développée par Charlie Lee en 2011, se classe également dans le top 10.

Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Related posts