L’étude notariale : comment améliorer votre visibilité sur internet ?

L’étude notariale : comment améliorer votre visibilité sur internet ?

imcomdig7

Aujourd’hui, la communication digitale est au cœur des stratégies de communication des entreprises et des professionnels. Mais le métier de notaire est encadré par une législation particulière relative aux publications. Le recours aux services d’experts du domaine s’impose alors pour une visibilité optimale sur le web tout en respectant les réglementations en vigueur.

La présence sur internet : pilier de la communication professionnelle

De nos jours, une présence effective sur la Toile fait partie des moyens qui permettent aux entreprises, aux organisations et aux professionnels d’atteindre un maximum de personnes et de trouver des clients et des partenaires. La communication digitale représente désormais un atout de taille pour tous les types d’activités. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’avoir un site internet bien fourni et bien tenu qui retiendra l’attention des internautes.

Les réseaux sociaux professionnels et publics, les plateformes spécialisées constituent des atouts à mettre dans sa manche pour une visibilité optimale. Les notaires et les études notariales ont alors tout intérêt à miser sur tous les canaux à leur portée pour se démarquer de la concurrence et attirer des clients.

Une réglementation particulière

Quoi qu’il en soit, il est utile de préciser ici que le site web du notaire ou de l’étude doit obligatoirement contenir la mention notaires.fr dans l’URL. Sa mise en ligne doit faire l’objet d’une notification auprès de la chambre régionale des notaires de laquelle vous dépendez. Vous devrez également fournir à cette dernière les méthodes d’accès au site, les coordonnées de l’hébergeur et le lieu de l’hébergement. Par ailleurs, les contenus du site ou ceux publiés sur les réseaux sociaux et autres plateformes partenaires ne doivent en aucun cas avoir un caractère publicitaire. Et se conformer aux règles déontologiques de la profession.

Faire appel à une agence spécialisée

Compte tenu des contraintes relatives à la mise en place d’une stratégie de communication numérique pour son métier, le recours à une agence spécialiste du digital pour notaire ou étude notariale est préférable. Cet expert pourra créer le site internet conformément aux exigences de la loi d’une part, et s’occuper de la stratégie de communication digitale dans les règles de l’art d’autre part.

L’agence saura vous concevoir des contenus qui respectent les consignes officielles, sans publicité d’aucune sorte, mais qui auront un impact notable sur les lecteurs. Elle effectuera aussi le référencement du site pour en assurer la visibilité sur la Toile, vous aidera à choisir les canaux les plus adaptés (réseaux sociaux publics ou professionnels, sites partenaires, etc.) à vos besoins et à vos objectifs communication et marketing.

Related posts