Les villes chinoises à découvrir lors d’un séjour

Les villes chinoises à découvrir lors d’un séjour

La partie est du continent asiatique figure parmi les destinations très prisées des routards. En optant particulièrement pour la Chine, les aventuriers auront l’opportunité de découvrir de charmantes villes qui regorgent de sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Pour commencer leur voyage Chine, les globe-trotters seront invités à flâner à Pékin, capitale de la contrée, connue également sous le nom de Beijing. Dans cette métropole attachante, les voyageurs pourront contempler de nombreux attraits, dont la grande muraille qui est un ensemble de fortifications militaires. Celles-ci ont fait l’objet de plusieurs destructions et rénovations partielles. Il s’agit d’une structure colossale qui s’étire sur une longueur d’environ 6 700 km. Ainsi, il y est possible de s’offrir de belles promenades en famille, en couple ou entre amis. Cette muraille comporte divers endroits idylliques permettant de passer des moments de farniente. Par ailleurs, le palais d’été de Pékin vaut un détour. Avec son lac et ses temples impressionnants, il constitue une attraction majeure à ne pas manquer quand on passe un séjour dans cette cité.

Xi’an, une ville mythique à découvrir

Pour la suite de leur voyage en Chine, les routards pourront opter pour la visite de Xi’an. Cette ancienne capitale de la contrée propose de nombreux attraits culturels à découvrir. Les touristes auront, par exemple, l’opportunité de trouver les remarquables remparts de la ville. Certains d’entre eux sont datés de plusieurs années avant Jésus Christ. En outre, si les bourlingueurs souhaitent vivre l’ambiance musicale de la Chine, ils seront conviés à se rendre à la Tour du Tambour qui se trouve au nord de la rue Beiyuanmen. Au rez-de-chaussée de cet édifice, des percussionnistes professionnels offrent de brefs spectacles tous les jours. Pour s’imprégner de la civilisation locale, le musée provincial vaut un petit détour. Avec le musée de la capitale, ces conservatoires représentent les plus importants musées historiques du pays. En s’adonnant à une excursion à quelques kilomètres du centre-ville, on peut contempler la Grande Pagode d’Oie sauvage qui abrite des Écritures saintes de la religion bouddhiste.

chine2

Shanghai, une grande ville moderne

Située à l’est du territoire, la ville de Shanghai mérite d’être visitée à l’occasion des voyages en Chine. Étant une métropole moderne et grouillante, elle propose de nombreuses attractions. Parmi les plus prisées des aventuriers, Nanjing road est une adresse immanquable pour tout type de vacancier, surtout pour les amateurs du shopping. Outre les boutiques et galeries commerciales qui foisonnent dans les lieux, les bourlingueurs rencontreront le matin des Shanghaiens en train de pratiquer la gymnastique, le taï-chi ou encore la danse dans les rues. Ils entendront souvent avec ces mouvements un fond de musique très kitsch. Si les touristes rejoignent la partie ouest de la cité, ils trouveront People’s Park, un site abritant de jolis jardins et des zones aménagées pour la détente.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *