Les sites de plongée à ne pas manquer lors d’un séjour aux USA

Les sites de plongée à ne pas manquer lors d’un séjour aux USA

Les États-Unis figurent sur la liste des contrées prisées des amateurs de sports nautiques. En effet, ce pays transcontinental abrite divers endroits où les plongeurs peuvent s’adonner à leurs passions. Parmi ces lieux, il y a l’État de Floride. Ce vaste territoire se trouve sur la côte Sud-Est du golfe des Etats-Unis. Les routards ont également la possibilité de se rendre au parc national de Dry Tortugas. Cette réserve de biosphère est un vrai paradis pour les amateurs de randonnée palmé. Et pour cause, elle possède des récifs coralliens qui servent de refuges à d’innombrables poissons.

Oʻahu, un joyau bleu des USA

Oʻahu est une destination à ne pas rater pour les plongeurs durant un voyage aux États-Unis. Cette masse de terre d’une superficie d’environ 1 545 km² se trouve dans l’archipel d’Hawaï. Elle est connue pour sa célèbre baie de Pearl Harbor où une base navale américaine fut bombardée par les avions de la Marine impériale japonaise. Cette île compte plusieurs sites de plongée où les vacanciers auront un aperçu de la faune marine des USA. Parmi ces lieux, il y a Fanta Sea Reef, ce coin est prisé des nageurs pour ses formations de corail exceptionnels, ses tubes de lave et ses grottes. Spitting Caves est aussi un immanquable d’Oʻahu. Ce spot possède une remarquable architecture sous-marine. Il abrite diverses espèces d’animaux comme les phoques-moines, les requins pointes blanches, les tortues, les requins-tigres et les baleines. Par ailleurs, une randonnée palmée à Oʻahu est une occasion pour les touristes de découvrir de nombreuses épaves telles que le Yo-257. Cet ancien ravitailleur de la Navy a été coulé, après son désarmement sur l’île de Guam, pour devenir un récif artificiel. Il sert de refuge à des requins des Galápagos, des murènes et des tortues.

Hawaï, une merveille touristique des USA

Hawaï, également nommée Big Island, est une adresse incontournable pour les plongeurs pendant leur circuit aux États-Unis. Cette masse de terre possède divers spots de plongée où les vacanciers auront la chance de vivre des aventures mémorables. Parmi ces lieux, il y a Place of Refuge. Cet endroit est prisé des snorkelers pour ses eaux translucides. Il renferme de grandes formations coralliennes qui sont l’habitat des crabes et des coquillages. Kaiwi Point est aussi un immanquable d’Hawaï. Ce récif est l’un des plus colorés et magnifiques de l’île. Il sert de refuge à des bancs de balistes, de poissons-trompettes et de carangues. Par ailleurs, une escapade à Big Island est une opportunité d’explorer le Turtle Pinnacles. Cette zone est une sorte de station de nettoyage naturel pour les tortues vertes. À titre d’information, Hawaï, tout comme Playa del Carmen, un incontournable pendant un séjour Mexique, abrite de nombreux spots propices à la plongée de nuit.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *