Les pigeons nuisibles : les astuces pour les contrer

Les pigeons nuisibles : les astuces pour les contrer

Sachez que si vous laissez les pigeons envahir votre habitation, ils causeront de nombreux dégâts : leurs nids peuvent boucher les gouttières, leurs fientes peuvent tout recouvrir à l’instar de toutes les façades, les toitures, les gouttières, les terrasses et même les voitures avoisinantes or étant très corrosives, elles détruisent vraiment tout ce qu’elles recouvrent.

Comment donc faire pour les tenir éloignés de chez vous ? Le premier réflèxe à acquérir est d’abord de ne jamais les nourrir. En effet, quand ils associent votre balcon à nourriture, ils ne le quitteront plus et feront en sorte d’en être aussi proches que possible.

Les divers stratagèmes pour que les pigeons ne se posent pas

Les pics anti-pigeon

Pour empêcher les pigeons de se poser sur n’importe quel endroit, comme les rebords des fenêtres, le balcon, le toit, vous pouvez installer des pics anti pigeon Arras. Ce sont des bandes en plastique avec des pointes en métal que l’on installe à ces endroits interdits. Ainsi, les pigeons ne pourront plus s’y poser et iront ailleurs. Sachez que les pics métalliques avec leurs bouts arrondis ne peuvent pas blesser les oiseaux et tiennent plus un rôle dissuasif.

Le fil tendu

Dans le même esprit que les pics, le fil tendu métallique en acier inoxydable va empêcher les pigeons d’investir les lieux interdits. En effet, le fil sera pile placé, par exemple, sur les bords des fenêtres ou sur le balcon, et le pigeon n’aura aucun équilibre en se mettant dessus, donc il va s’en aller. Cette parade est surtout utilisée pour les petites surfaces, mais moins pour une grande envergure comme un toit ou une terrasse.

Le filet anti-pigeon

Pas beaux à voir, les filets anti pigeon Lens sont malgré tout très efficaces pour bloquer l’envahissement des pigeons chez vous. Ces filets peuvent s’installer partout selon vos besoins, comme sur le balcon, sur les bords des fenêtres, mais ils sont aussi très utilisés pour la cour des immeubles ou carrément sur les murs des habitations.

Les différents moyens pour que les pigeons fuient par peur

Les effaroucheurs

Pour empêcher les pigeons de s’approcher de votre immeuble, on peut les faire peur avec des effaroucheurs anti pigeon Lille. Différentes sortes de ces gadgets sont disponibles comme les ballons effaroucheurs, tout ronds et colorés en forme d’œil de rapace, ou le faucon synthétique vu que les pigeons ont une peur bleue des rapaces, ou encore le moulin à vent sur les ailes de quoi on accroche des bouts de tissus pour fonctionner comme des épouvantails.

Il faut juste ne pas oublier une chose : le pigeon a peur de ces effaroucheurs au début mais s’y habitue à la longue, c’est pour cela qu’il faut en changer régulièrement.

Des surfaces brillantes

Les pigeons ne supportent pas tout ce qui est brillant, car cela les perturbe. Pour pas cher, vous pouvez installer très facilement des babioles anti pigeons sur les bords de vos fenêtres ou sur votre balcon. Des CD collés l’un contre l’autre peuvent être suspendus à ces endroits stratégiques, ou encore du papier aluminium, qui en plus de la brillance, fait aussi un bruit que les pigeons n’aiment pas du tout. Il y a également les bandes réfléchissantes qu’on peut coller toujours à ces endroits propices.

Jouer sur les odeurs et sur les sons pour repousser les pigeons

Il y a des odeurs que les pigeons détestent et on peut les utiliser comme répulsifs anti pigeons Arras pour les tenir éloignés. L’odeur des épices piquantes fait fuir les pigeons : on les met dans des petits contenants ou on les saupoudre sur les bords des fenêtres, sur le balcon ou la terrasse. Du spray répulsif ou des granulés répulsifs peuvent être utilisés aux endroits où les pigeons aiment se poser.

Des boîtiers ultrasons peuvent aussi être utilisés comme repousse pigeon : on les place juste dehors sur la façade et les ondes ultrasons, qui n’ont aucun effet nocif sur les humains, feront fuir les pigeons.

 

Related posts