Les caractères distinctifs de la carte de débit et la carte de crédit

Les caractères distinctifs de la carte de débit et la carte de crédit

La carte bancaire est différente de la carte de crédit comme le MasterCard gratuite en termes de paiement, d’utilisation, de protection… Toutefois, ces deux moyens de paiement peuvent être utilisés dans le monde entier. Zoom sur les points communs et la différence entre ces types de cartes.

La carte de débit ou la carte bancaire

La carte de débit ou la carte bancaire est un moyen de paiement national ou international que les banques et les institutions financières fournissent à leurs clients. Ces établissements attribuent cet objet à puce électronique aux personnes qui ouvrent un compte courant chez eux. Il est possible de s’en servir pour payer des achats ou des prestations de services. En outre, cette carte peut être utilisée pour le paiement sur Internet à l’aide de sa digipass. Elle donne également la possibilité d’effectuer des opérations bancaires dans les distributeurs de billets.

Vous pouvez créditer le compte de quelqu’un en moins de rien grâce à cette formule. Le transfert d’argent est immédiat contrairement à la carte de crédit à travers laquelle un achat n’est réglé qu’à la fin d’une période donnée. Les utilisateurs d’un Maestro (carte de débit) sont obligés de respecter le montant maximal des transactions par jour et par semaine. Pour pouvoir effectuer une opération (retrait ou paiement), ils n’ont qu’à s’identifier à travers un code PIN. Les banques bloquent généralement une carte de débit après 3 saisis erronés du mot de passe.

La carte de crédit ( MasterCard gratuite, visa…)

La carte de crédit, visa, Diners ou MasterCard gratuite est fournie par les banques, les institutions financières ou les grandes entreprises comme les compagnies aériennes ou les chaînes de magasins de renom.  Elle donne la possibilité d’effectuer un paiement chez les commerces physiques ou en ligne et chez les prestataires de services.  Les retraits d’argent dans les distributeurs sont facilités au moyen de cette carte. De plus, ses utilisateurs peuvent acheter un article via une ligne téléphonique. Leur argent n’est transféré sur le compte du vendeur qu’à la fin d’une période donnée.

Le montant du crédit autorisé est limité mensuellement. Celui-ci peut être utilisé librement jusqu’à l’échéance. Toutefois, pour pouvoir retirer de l’argent à travers cette formule, le Code PIN et la carte d’identité sont parfois exigés, sauf pour un paiement sur Internet. Le Card Verification Code (CVC) est l’identifiant requis lors d’un achat en ligne. Pour des raisons de sécurité, l’émetteur de la carte, c’est-à-dire, la banque, l’institution financière, la compagnie aérienne, la chaîne de magasins… bloque toute opération en cas de suspicion de fraude.

Les points communs entre carte de crédit et de débit

La carte de débit et la MasterCard gratuite (carte de crédit) permettent d’effectuer des paiements ou des retraits à l’étranger. Néanmoins, avant de voyager à l’autre bout du monde, mieux vaut demander à sa banque de débloquer sa carte bancaire, car depuis 2011 ce moyen de paiement ne peut pas être utilisé en dehors de l’Europe sans l’autorisation du banquier.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *