Les avantages d’un massage

Les avantages d’un massage

Quelque soit le type de massage choisi : thérapeutique, amincissant, drainage lymphatique manuel, relaxation Haute Savoie ou bien-être, ils ont tous des impacts positifs sur la santé et le bien-être. Les massages peuvent avoir plusieurs vertus. Il est possible de classer les bienfaits du massage traditionnel Haute Savoie en deux catégories : les bienfaits psychologiques et physiques.

Qu’apporte le massage pour le corps ?

Les massages permettent généralement de prendre soin de son physique. Ils agissent sur le corps en affinant la silhouette et à déterminer les courbes. Ils permettent aussi de soigner les problèmes cutanés et d’avoir une peau parfaite.

En gros, les massages :

– réduisent voire éliminent les douleurs du corps,

– atténuent les douleurs lombaires,

– régularisent les tensions artérielles et assouplissent les muscles,

– aident l’organisme à évacuer les mauvaises graisses et les toxines qui produisent les cellulites,

– permettent d’avoir un corps tonique.

Qu’apporte le massage pour l’organisme ?

Pour l’organisme, le massage reste l’un des moyens thérapeutiques les plus anciens qui apportent des bienfaits incontestables. Il permet :

– d’améliorer le sommeil,

– d’optimiser la digestion et d’éviter la constipation,

– d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique,

– d’appuyer les soins contre des maladies graves comme le cancer,

– d’aider au traitement de l’asthme,

– de faciliter l’accouchement.

Les aspects psychologiques du massage à considérer

Quand vous faites un massage, il n’a pas seulement de effets sur votre corps mais aussi sur votre moral et état psychique. Il optimise votre :

– relaxation

– votre humeur

– votre façon de vous battre contre le stress, la dépression et l’anxiété.

Certes, le type de massage et les techniques de massage choisi sont des effets positifs sur votre corps. Néanmoins, vous devez bien choisir le type de massage qui répond à vos besoins.

A qui confier le massage ?

Il faut noter que seul un massage bien exécuté peut apporter des bienfaits pour la santé. Le choix du masseur est alors vital.

La législation française est sévère à ce propos. Il n’y a que les masseurs-kinésithérapeutes qui peuvent faire des massages. Les autres praticiens comme les employés de spa, hydrothérapeutes, esthéticiennes, etc. n’ont pas le droit d’utiliser le terme “thérapie” mais plutôt le mot “modelage”.

Dans tous les cas, un bon résultat ne peut être obtenu que si le masseur maitrise l’anatomie et les bonnes gestuelles à adopter.

Chaque kiné a son propre niveau. Certains travaillent pour le compte des instituts de bienêtre Haute Savoie. D’autres œuvrent pour les centres de thalassothérapie.

Dans tous les cas, vous devez bien vous informer sur le masseur pour éviter les effets négatifs  d’un massage mal exécuté.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *