Le moment idéal pour offrir le premier téléphone à un enfant

Le moment idéal pour offrir le premier téléphone à un enfant

Si votre enfant vous dit qu’il est le seul de ses amis à ne pas avoir de smartphone, il a peut-être raison. En moyenne, les enfants reçoivent désormais leurs premiers appareils à l’âge de 10 ans. La pression exercée par les pairs pour en obtenir un peut être écrasante. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de céder, la parentalité consiste à fixer des limites, même si cela vous rend impopulaire. Mais la plupart des parents trouvent que c’est un achat inévitable. Avant de remettre un téléphone, voici quelques points à considérer.

Comprenez vos valeurs familiales

Réfléchissez à ce qui est important pour vous en tant que famille avant de lui offrir un téléphone avec une coque personnalisee. Vous êtes une famille qui valorise la technologie et ses pouvoirs innovants et connectifs? Aimez-vous enseigner l’empathie et la gentillesse? Encourager la créativité? Insuffler un sens des responsabilités à votre enfant? Dîner en famille, sans interruption, est-il important pour vous? Déterminer les valeurs de votre famille indépendamment de la conversation téléphonique peut aider à façonner la façon dont les appareils sont utilisés, non seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous. Il s’agit de la qualité et du type d’enfance que vous voulez qu’ils aient, en tant qu’individu et en tant que famille.

Parlez de technologie avec votre enfant

Entamez une conversation continue sur la façon dont les enseignants utilisent la technologie, comment les amis l’utilisent à l’école et même comment vous l’utilisez. Posez des questions sur ce que votre enfant apprécie de la technologie. Y a-t-il un jeu ou une vidéo qu’il aime? Dans certains cas, cela peut indiquer que votre enfant est intéressé à faire une activité similaire. Pensez également avec votre enfant aux effets de la technologie sur nous. Pensez avec lui à ce qu’il ressent après avoir joué à beaucoup de jeux vidéo, par rapport à ce qu’il ressent après avoir lu pendant un certain temps. L’objectif est d’aider les enfants à se sensibiliser et à apprendre, en fin de compte, à réguler leur relation avec les appareils.

Commencez jeune

Cela peut sembler contre-intuitif, mais l’introduction d’une utilisation responsable des appareils est aujourd’hui un autre devoir parental, comme remettre un livre aux enfants ou leur dire comment manger sainement. Plutôt que de fuir l’utilisation du téléphone avec une coque personnalisée, considérez-le comme une occasion d’éduquer votre enfant, de faire preuve de bonne étiquette et de tester les règles. Vous n’auriez jamais dit que vous n’alliez pas lire à un enfant avant la maternelle. Nous mettons immédiatement des livres dans la main d’un enfant. Vous ne pouvez pas simplement leur donner un téléphone à 12 ans sans acquérir de compétences ou d’alphabétisation au préalable.

Comprenez comment l’école de votre enfant utilise les appareils

Les parents se sentent souvent bloqués lorsque leur enfant prétend avoir besoin d’utiliser un appareil pour les devoirs. Même si la tâche, comme regarder des vidéos YouTube, semble discutable, les parents hésitent souvent à demander à leur enfant d’arrêter ou de retirer l’appareil. Les parents numériques d’aujourd’hui communiquent souvent avec les enseignants sur la manière dont l’école utilise les appareils, le degré d’exposition des enfants, la manière dont ils apprennent à utiliser la technologie et la manière dont les appareils doivent être utilisés à la maison pour l’école. Si l’école de votre enfant n’a pas lancé de conversation sur l’utilisation de la technologie, soyez proactif en posant la question.

Related posts