Le kit solaire : une solution pour réduire votre consommation d’énergie

Le kit solaire : une solution pour réduire votre consommation d’énergie

Réduire sa consommation d’énergie est une priorité pour réduire les dépenses du ménage. Elle est aussi nécessaire pour lutter contre la pollution et l’épuisement des ressources provoqués par la production énergétique. Le kit solaire s’avère être la solution idéale qui répond à ce besoin.

 

Qu’est-ce que le kit solaire ? 

Le kit solaire est un dispositif qui transforme l’énergie solaire en électricité, pour cela l’installation des panneaux photovoltaïques de kit solaire pour un habitat constitue un investissement profitable à bien des égards .Il vous permet de réduire vos dépenses en énergie en vous fournissant une partie de vos besoins en électricité. Son utilisation est très avantageuse pour plusieurs raisons.

 

Un dispositif qui fonctionne sans batterie 

Vous n’avez pas besoin d’acheter une batterie solaire. Il suffit de le brancher à une prise pour alimenter vos appareils avec le courant qu’il produit. Vous réduisez ainsi vos dépenses, car vous n’avez pas à acheter de batterie tous les 7 ans.

 

Un dispositif à micro-onduleur intégré 

Un onduleur dispose d’une durée de vie d’environ 10 ans. Mais là encore, le kit fait mieux en intégrant un micro-onduleur performant dont la durée de vie peut atteindre 30 ans.

 

Un dispositif modulaire 

Vous pouvez connecter jusqu’à 3 kits entre eux pour augmenter votre production en électricité. Vous pouvez acheter en une seule fois ses kits pour optimiser votre autoconsommation. Vous pouvez vous contenter d’un seul module. Vous pouvez aussi en ajouter d’autres à votre rythme.

 

Un dispositif facile à installer 

Le kit est conçu de sorte que tout le monde puisse l’installer facilement et rapidement, sans payer le service d’un professionnel.

 

Un dispositif qui vous suit partout 

Les kits solaires peuvent être démontés facilement lorsque vous déménagez. Il suffit de le réinstaller dans votre nouvelle maison pour économiser sur votre facture d’électricité partout où vous allez.

 

 

Comment le kit solaire vous aide à réduire votre consommation d’énergie ? 

Le kit solaire injecte directement le courant électrique qu’il produit dans votre installation domestique. Cette électricité participe à l’alimentation de vos appareils qui sont branchés au réseau.

 

Le kit solaire produit une partie de votre électricité 

L’électricité fournie par le module solaire en une année équivaut à la consommation annuelle de tous ces appareils réunis : un réfrigérateur, un box internet, 5 ampoules LED et une chaîne Hi-fi. Comme vous la produisez vous-même avec votre kit, elle est déduite de votre facture. Vous réalisez des économies d’énergieen payant uniquement la partie d’électricité apportée par votre fournisseur.

 

Le kit solaire compense votre talon de consommation électrique 

En raison de leur mode de fonctionnement ou de leur utilité, certains appareils doivent fonctionner en permanence. C’est le cas du réfrigérateur-congélateur, du box internet, du système d’alarme et du système de surveillance.

Comme vous ne débranchez pas ces appareils, vous ne pouvez pas réduire leur consommation. C’est cette partie incompressible de la consommation que l’on appelle talon de consommation électrique. L’utilisation de kits solaires compensera cette consommation inévitable.

 

Le kit solaire vient à la rescousse des appareils en veille 

Les équipements et les appareils électriques mis en veille consomment une importante quantité d’électricité. À titre d’exemple, un ordinateur de bureau et ses périphériques en veille peuvent consommer plus 200 kWh par an. En plus de satisfaire une part de vos besoins en électricité, votre kit solaire peut s’occuper de ce surplus de consommation dû aux appareils en veille.

 

Le kit solaire pour satisfaire l’augmentation de vos besoins énergétiques

L’utilisation de kits solaires permet de maintenir, voire réduire, votre facture d’électricité, si votre consommation augmente. Vous pouvez adapter le nombre de kits achetés en fonction de l’augmentation de vos besoins en énergie.

Par exemple, vous avez décidé de monter un petit atelier de bricolage au fond de votre jardin. Vous achetez une scie à ruban, une perceuse électrique ainsi que d’autres outils pour bricoler tous les week-ends. Le kit est là pour compenser la consommation de ces nouveaux outils.

En conclusion, l’utilisation de kits solaires réduit de manière concrète votre facture d’énergie. À noter que le prix d’un module est largement inférieur à la valeur d’une consommation annuelle moyenne d’un foyer français.

Related posts